Le 20/09/2019

Béziers se relance devant des Concarnois à la peine

Ce vendredi au stade Raoul Barrière à Béziers, les Biterrois et les Concarnois tentaient de retrouver le chemin de la victoire à l’occasion de la huitième journée de National. La journée précédente, les thoniers avaient fait match nul à Guy Piriou face à Quevilly, la plus mauvaise défense de National. Après avoir encaissé 3 buts à Créteil, Béziers avait repris ce titre peu envié de la plus mauvaise défense.

Devant leur public, bien emmené par le capitaine Mostefa, les joueurs locaux faisaient preuve d'un engagement physique avec deux avertissements dans le premier quart d'heure. Le jeu était arrêté avec un joueur de Concarneau à terre et El Hamzaoui écopait d'un carton jaune. Ensuite c'était au tour de Mostefa, le capitaine biterrois, de prendre un second carton avec un coup franc pour les thoniers qui ne donnait rien. Les esprits s'échauffaient entre Tamuzo et Shiashia. et c'était au tour d'Enzo Reale d'être au sol après une faute sur le meneur biterrois. Avec un tel début de match, les concarnois étaient prévenus et devaient s'attendre à un match difficile jusqu'au coup de sifflet final.

Après la demi-heure de jeu, les biterrois allaient ouvrir le score. Sur une magnifique ouverture d'Enzo Reale, Kevin Testud lancé dans le dos de la défense concarnoise éliminait Basilio avant de conclure en taclant le ballon dans le but vide (1-0, 35'). Le jeu continuait à se durcir avec le buteur de Béziers qui prenait un coup quatre minutes après son but. C’était la mi-temps au stade Raoul Barrière, après une ultime tentative côté concarnois d'Abdelmoula. Malgré quelques occasions d’ouvrir le score, les Thoniers étaient menés à la pause par un petit but d'écart. Tous restait possible pour les thoniers. 

A la reprise de la second période, Benoît Cauet procédait à un remplacement avec l'entrée de Thibaut Sinquin à la place de Maxime Bernauer. Le pemier corner de cette seconde mi-temps était pour les thoniers mais ne donnait rien. Après cinq minutes de jeu, suite à une faute de Redah Atassi, le coup-franc à trente mètres des buts de Béziers, légèrement excentré, arrivait dans les gants de Vincent Viot. L'arbitre continuait sa distribution de cartons jaunes avec un troisième avertissement pour Seiti Touré. Le premier avertissement pour les thoniers arrivait à l'heure de jeu avec une faute à 35 mètres des buts un carton jaune pour Ebrard. 

Béziers à la 68° minute de jeu se procurait une grosse occasion de but par Fumu Tamuzo sur une belle ouverture d'El Hamzaoui. Il fallait une belle parade d'Enzo Basilio pour éviter un second but. A vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Béziers procédait à deux remplacements avec Saber Sairafy qui remplacait Fumu Tamuzo puis le buteur Kevin Testud, qui  laissait sa place à Romain Montiel. Cinq minutes plus tard, c'était au tour d'Enzo Reale, le passeur décisif de la soirée, d'être remplacé par Francisco Roldan. A quatre minutes de la fin Concarneau obtenait un coup franc dangereux suite une grosse faute de Saber Sairafy. A la dernière minute, suite à un gros choc entre Seiti Touré et un joueur de Concarneau, Vito Gratto, le préparateur physique de Concarneau, était expulsé par l'arbitre qui avait du mal à tenir la fin de rencontre. Après deux nouveaux avertissements, un de chaque côté, il sifflait la fin du match qui se terminait par une victoire des biterrois par un petit but d'écart et neuf cartons distribués. Au classement avec 8 points, les biterrois passent devant Concarneau qui rétrograde et passe dans la zone rouge en occupant la 15° place.

Source AS Béziers

Youssef Ben Ali et les Concarnois repartent avec une défaite de l'Hérault.

FICHE TECHNIQUE

BEZIERS - CONCARNEAU : 1-0 (1-0)

AVERTISSEMENTS : BEZIERS : El Hamzaoui (15'), Mostefa (26'), Seiti Touré (53', Saber Sairafy (86'), Romain Montiel (90'). CONCARNEAU : Ebrard (60'), Brice Héréson (80'), Guillaume Jannez (90')

EXPULSION : Vito Gratto (90')

BUT. Kévin Testud (35")

BÉZIERS : Viot, Bektas, Tacalfred, Atassi, Aw, Mostefa (cap.), Touré, Fumu Tamuzo (Sairafy, 73’), Reale (Roldan, 81’), El Hamzaoui,Testud (Montiel, 75’). Entraîneur : Mathieu Chabert.

CONCARNEAU : Basilio, Sivis, Jannez, Hereson, Shiashia (Toupin, 85’), H. Benali (Y. Benali, 73’), Bernauer (Sinquin, 46’), Abdelmoula, Elaz, Lavigne, Ebrard. Entraîneur : Benoît Cauet.

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV