Le 05/11/2019

L'US Concarneau C, le pari de la jeunesse

6 joueurs de 17 ans alignés face au FC Quimperlé, le plus ancien de l'effectif âgé de ...22 ans, l'US Concarneau (C) fait le pari de la jeunesse, avec très certainement, un des plus jeunes effectifs en ligue de Bretagne, pour tenir à un niveau R2. Sous la houlette de Christophe Nicolas, ancien latéral gauche de la GSI Pontivy et de l'US Concarneau, il s'appuie sur un groupe encore en formation pour bousculer des équipes plus chevronnées et expérimentées. Face au FC Quimperlé, ce samedi soir, l'ensemble n'a pas manqué de qualité mais s'est avéré encore tendre dans les trente derniers mètres pour contrarier un adversaire fort sur sa base arrière.

L'US Concarneau C possède un des plus jeunes effectifs de toute la ligue de Bretagne, à niveau R2.

Le capitaine concarnois, Ruben Miranda Moreira, et les Concarnois, dans l'apprentissage de la R2.

" Nous essayons toujours de construire, de mettre en place notre jeu. Face à Quimperlé, nous avons respecté ce principe immuable. Il nous a manqué une touche de moins pour porter le danger. Il faut qu'on soit plus rapide dans la réalisation. Il y'avait souvent une touche en trop pour arriver à les gêner plus", remarque le coach concarnois, Christophe Nicolas.

Défaite 3-0, la jeunesse concarnoise a été pris dans un tranchant offensif supérieur de la part des Tangos. En plein apprentissage, se reposant sur un socle de jeunes joueurs, ayant connu le haut-niveau régional, voir national, en jeunes, l'US Concarneau C n'a d'autres ambitions que parfaire la post-formation de ses jeunes en s'établissant dans ce championnat rigoureux et formateur. " En tant qu'équipe C, on est forcément tributaire de la composition de nos deux premières équipes. Les jeunes apprennent, progressent. On est début novembre, ce qu'on a vu aujourd'hui, sera amélioré en janvier/février. Pour des jeunes de 17/18 ans, c'est un bon championnat. Nous visons le maintien. Ca sera serré mais il faut qu'on s'en sorte", conclut Christophe Nicolas.

Dans un championnat relévé, avec pour l'instant que des équipes réserves ou C, en dernières positions au classement, l'US Concarneau C est en apprentissage accéléré face à des adversaires qui leur rendent systématiquement quelques années de plus au compteur. Les Concarnois s'appuient sur leur collectif, une culture tactique élevée et une assise technique. Il leur reste à progresser dans l'impact et la tenue de ballon dans le dernier quart de la surface adverse.

Mentions légales