Le 12/02/2020

L'US Concarneau prend une décision forte avant La Duchère

Le communiqué de l'US Concarneau s'avère laconique mais suffisamment explicite pour percevoir l'arrêt vraisemblable de Benoît et Kévin Cauet, à la tête de l'équipe première de l'US Concarneau, en National. Par ses mots choisis, l'US Concarneau en a informé les différents médias et ses supports de communication: " L’US Concarneau annonce ce jour le retrait de son entraineur Benoit Cauet et de son adjoint, Kévin Cauet, pour le coaching et le match de vendredi soir face à Lyon Duchère AS. Pascal LAGUILLIER, Ronan NEDELEC et Victorio GRASSO sont chargés d’assurer l’intérim". Ce mardi, la défaite face au Gazélec d'Ajaccio (2-0), avec une situation fragilisée en bas du classement, a été la limite de l'attente des dirigeants concarnois. 

Légende: Kévin et Benoît Cauet ont été démis de leur fonction au poste d'entraîneur de l'équipe première de l'USC

Démarré en Corse, par un 32ème finale de la coupe de France, en janvier 2019, à Bastia (2-2, défaite tirs au but), l'encadrement de l'équipe première thonière par Benoît et Kévin Cauet aura pris fin sur l'île de Beauté, également avec cette défaite à Ajaccio. Comme annoncé, un trio composera le staff technique concarnois face à Lyon La Duchère, ce vendredi: Pascal Laguillier, déjà l'intérimaire à la fin de fonction de Nicolas Cloarec, le responsable de la formation, Ronan Nédelec et le préparateur physique, Victorio Grasso.

Ce vendredi soir, l'US Concarneau prendra un nouveau virage dans sa saison, avec un nouveau staff aux commandes. L'attente des supporters est satisfaite, il faudra maintenant faire bloc ensemble, joueurs, club, staff et supporters, pour aller chercher ce quatrième maintien consécutif en National.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV