Le 06/03/2020

L'embellie concarnoise se confirme

L'US Concarneau est allée chercher son record de victoires, au Red Star 93, en National. Chez ce nom du football français, les Thoniers ont encore franchi une marche, confirmant leur net renouveau, sous l'ère Pascal Laguilier. Quatre matchs, quatre victoires, série en cours. La victoire du Red Star 93 a été acquise dans une première mi-temps pleined'envergure et d'ambition, et une deuxième plus dans la gestion et le pragmatisme. Dès la 11ème minute, Concarneau ouvrait le score grâce à une passe d'Hacène Ben Ali sur le buteur Andrew Jung (0-1, 11'). Loin de se reposer sur cet acquis fragile, à Bauer, Concarneau progressait encore et en voulait plus. A la 23ème minute, Andrew Jung était fauché par la sortie pleine vitesse du gardien adverse. Le point de pénalty était logiquement désigné. A contre-pied, Thibault Sinquin, par une frappe décroisée, mettait les Concarnois, sur la voie du succès (0-2). 

L'US Concarneau remporte un quatrième succès consécutif. Crédit photo USC    

En avance de deux buts à la mi-temps, Concarneau avait parfaitement réussi sa mission. Même mieux qu'espéré face à une grosse cylindrée de son championnat, Concarneau tenait le joug physiquement en soignant ses replacements comme l'excellente rentrée dans le onze de départ de Youssef Ben Ali, généreux dans ses replacements. A l'heure de jeu, le Red Star avait un temps fort et poussait véritablement. Mais dans les cages concarnoises veillait un certain Enzo Basilio. En s'imposant face à Yanis Hamache, détournant superbement en corner son essai (58'), et en étant encore là sur une reprise acrobatique de Koita (61'), l'US Concarneau sortait indemne de cette première tempête audonienne. 

Alors que Concarneau tenait sa victoire 0-2, un centre contré et remis dans l'axe trouvait l'ancien chamois niortais, Jimmy Roye, sa frappe pure et sans contrôle, trompait Enzo Basilio masqué à son départ (1-2). Concarneau pliait dans ce rush final mais les Thoniers, en mode héroïque, tenaient leur avantage. Enzo Basilio captait une dernière frappe d'Hamache (90'). Par cette quatrième victoire, Concarneau remonte dans les eaux calmes du classement, avec une cinquième victoire dans le viseur, la semaine prochaine, contre Toulon (1-2).

25ème journée de National - 
Red Star 93 - US Concarneau 1-2
Red Star:
Jimmy Roye (88')
Concanreau:
Andrew Jung (11'), Thibault Sinquin (23', sp)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV