Le 28/07/2020

L'US Trégunc aborde cette saison sous un ton ambitieux et serein

Suite à une reprise commune en senior A, B et C, le 19 juillet, regroupant 45 joueurs, l'US Trégunc accumule les séances de préparation, à la Pinède, pour le groupe de la première en R1 de Jérôme Molinier et Florian Le Gouil, sur une base de 21 joueurs. Avant la réserve de Guillaume Iquel et Yann Le Roux (R3) ne fasse la même reprise, en cette semaine. Le contraste est même saisissant entre une dernière année, à batailler pour le maintien en A (N3), B (R3), C (D2) et une ambition retrouvée en cette saison, rassurée et confortée par un recrutement surprenant dans le bon sens, en raison des deux mutés en équipe première. Le nouveau président, Jacques Naour, dans un discours d'accueil au groupe, a raisonné club face au groupe de l'équipe première. " Notre recrutement a été réfléchi au-delà de l'équipe première. Ma satisfaction en tant que président, est de voir sur nos 13 recrues, 11 retours au club. Les trois équipes senior peuvent jouer un rôle dans leur championnat respectif. Nous avons même l'ambition de jouer les premières places dans chaque championnat. Il faut conserver cette envie, avoir cette ambition, et accepter la concurrence, qui sera présente". En vrai contraste aux vicissitudes et effectifs resserrés de la saison précédente, une sérénité réelle se dégage à la Pinède, en ce début de préparation.

Jérôme Molinier/Florian Le Gouil, aux commandes de l'équipe première

Alex Oliveira Da Rocha/Medhy Hiddane, les nouveaux visages de l'intersaison.

Jacques Naour, le président de l'US Trégunc

Ce lundi soir, l'US Trégunc A en était déjà à son sixième entraînement, le premier d'une série de quatre autres séances hebdomadaires. Volontairement réduit à 21 joueurs, dont trois gardiens de but, le groupe se concentrera sur une préparation entière de trois semaines, avant de démarrer le moindre match amical. En entrant dans un cycle endurance/puissance, les Tréguncois se satisfont de ces premières séances. " L'ambiance est super. Le groupe se connaît depuis longtemps. Nous avons gardé une ossature de sept/huit joueurs de la saison précédente en A. Je n'ai pas la même philosophie de jeu qu'Hubert ( Castets, le précédent entraîneur). Le travail effectué sur les années précédentes a été très qualitatif. Je vais m'appuyer dessus, garder notre identité défensive très forte, notre force sur coup de pied arrêtés, tout en voulant ajouter une vitesse supérieure dans nos enchaînements offensifs. L'accent dans notre recrutement a été porté dans ce secteur. Il a été fait intelligemment, nous avons ciblé là où nous avions besoin. Nous n'aurons que deux mutés en équipe première, mais Théo Lamarre (ex US Concarneau) arrive en tant que non-muté", souligne Jérôme Molinier.

Sur ce premier profil, Alexandre Da Rocha Oliveira ( US Concarneau, National/R1) et Mehdy Hiddane ( Plouay, R2, formé au FC Lorient), apparaissent comme les recrues potentielles pour cette équipe A en R1. Dans cet esprit de jeu offensif, l'US Trégunc sera à la recherche d'un nouvel équilibre. Avec le retour aussi de Yannick Le Gléau en préparateur des gardiens, l'US Trégunc, sous le double tandem, Jérôme Molinier/Florian Le Gouil en A, et Yann Le Roux/Guillaume Iquel en B, completé avec Maxime Autret, sur les U18, présente des gages de solidité, d'expérience et d'intelligence à répondre à l'exigence d'une saison.

Ayant gardé toute son assise défensive, y compris Aurélien Le Bloa, un des tous meilleurs garidens du dernier championnat de N3, et Romain Cabon, en défense centrale, conservé des piliers forts, comme Gilles David ou Florian Le Gouil, le secteur offensif apparaît même plus fort qu'en N3, en dépit du départ d'Herman Koré au Quimper Kerfeunteun FC (R2). Avec Alex Oliveira Da Rocha, Medhy Hiddane, Jason Butler, Jérôme Boyaux, Théo Lamare, Yann Einmahl, ces joueurs techniques, en rupture, tout en vitesse et vivacité, apporteront certainement un nouveau peps et un zest de créativité supérieure, en cette nouvelle saison.

Mentions légales