Le 29/07/2020

Le double rôle de Florian Le Gouil

La saison tronquée, arrêtée à la mi-mars, a fait reporter la fin de carrière d'un an de Florian Le Gouil. A 35 ans, le Douarneniste a décidé de poursuivre encore sous le maillot tréguncois, pour une saison, tout en cumulant, en nouveauté, le rôle d'entraîneur-adjoint au côté de Jérôme Molinier. Un double rôle pour ce rebond en R1, mais ce dernier challenge n'est pas pour lui déplaire, convaincu d'avoir un groupe pour réaliser une belle saison. " J'avais prévu d'arrêter à la fin du précédent exercice mais la fin de saison prématurée m'a fait revoir mes plans. Je ne voulais pas finir là-dessus. J'en ai parlé en famille, avec certains joueurs. Tous m'ont donné ce même avis. La compétition m'a énormément manqué dans ces mois forcés d'arrêt", souligne Florian Le Gouil.

Coach-adjoint de la A et joueur cadre sur le terrain, Florian Le Gouil se dédouble à l'US Trégunc.

Au club depuis sept saisons, Florian Le Gouil jouera donc sa huitième saison sous le maillot de l'US Trégunc. " J'ai eu des propositions pour signer dans d'autres clubs mais je suis quelqu'un qui sait toujours investi dans la durée et sur du long terme. Je ne voyais pas d'intérêt à rejoindre un nouveau club que pour un an. Passer de l'autre côté du terrain? Ca m'intéresse forcément, sans me projetter au-delà de cette année. Je souhaite cumuler les deux, faire l'entière préparation. Je reste passionné par le jeu. Nous avons effectué un  bon recrutement, surtout offensivement, car nous avions pêché dans ce secteur l'an passé".

Déjà au diaposon avec Jérôme Molinier, l'entraîneur de la première de l'US Trégunc, les rôles se répartissent naturellement. " Flo s'était déjà rapproché de ce rôle entre l'entraîneur et les joueurs, en début janvier. En tant qu'entraîneur, j'avais besoin de cet appui, de son expérience et intelligence. Cumuler les deux fonctions n'est pas évident. Il faudra gérer mais je sais déjà que l'équipe première aura besoin de lui sur le terrain", précise Jérôme Molinier.

Repère immuable de cette équipe, au même titre qu'un Gilles David, Florian Le Gouil se donne une année de rab, prêt à s'investir à fond dans cette double fonction. Avant de boucler la boucle pour un joueur exemplaire qui n'aura connu que trois clubs dans sa longue carrière senior, la Stella Maris Douarnenez, le Quimper Cornouaille FC et l'US Trégunc.

Mentions légales