Le 19/08/2020

Dylan Choppin, une saison clé aux Melenicks Elliant

Sans une moitié de leur équipe de titulaires potentiels, à Plonéour, en match amical, les Melenicks Elliant (R3) partent pour une deuxième saison en ligue, suite à leur montée en mai 2019. Dans un effectif resserré, le Carhaisien, Dylan Choppin, 24 ans, aura un rôle important à jouer, sur un plan offensif. Au côté de l'attaquant à l'accélération connue, Flavien Le Corre, ou des feux-follets, Corentin Zwallen et Luc Le Gall, il apportera sa technique et ses mouvements à l'attaque des Melens. A sa troisième saison au club, Dylan Choppin prend ses racines à Elliant, un club où il se sent bien, qui correspond à sa vision du football amateur. " Je suis arrivé grâce à Damien Chirot, mon coéquipier à l'US Concarneau. A 22 ans, je jouais le plus souvent en D à l'US Concarneau de Sylvain Alloueteau et Steve Le Cras, en D2/D1. L'envie de jouer en équipe première a été décisif. Pour notre première saison en R3, nous réussissons une belle saison en milieu de terrain, en ne perdant qu'à la dernière minute face à une grosse équipe des paotred Dispount B (3-2) ou en faisant un 4ème tour de la coupe de France en battant au passage le FC Quimperlé".

Dylan Choppin s'inscrit dans la durée aux Melenicks Elliant (R3).

Après deux victoires en amical sur l'US Saint-Evarzec (3-2, D1), Clohars-Fouesnant (3-1, D1) et un match nul contre l'US Concarneau C ( 2-2, R3), les Melenicks Elliant ont gardé, malgré une balance négative de huit départs, l'ensemble de leurs cadres: Yves Delaporte, Damien Chirot, Thibault Furic, Vincent Kerbaul, Flavien Le Corre, Florian Le Du, Luc Le Gall. Le Carhaisien, Dylan Choppin fait aussi parti de cette catégorie. Avec ses qualités et sa formation complète à l'US Concarneau, à partir de ses 15 ans, il doit passer un pallier aux Melens Elliant et être un point d'équilibre dans le jeu des Elliantais.

Dans 10 jours, les Melenicks Elliant entreront dans le vif du sujet dans une compétition qui leur tienne à coeur, la coupe de France, avec un déplacement délicat, au stade Jean Diraison, contre le FC Pleuven (D1).

Mentions légales