Le 09/10/2020

L'US Concarneau revient avec un bon point de l'US Boulogne/Mer

L'accumulation des matchs commence à entailler l'effectif des Thoniers. Encore ce vendredi soir, à Boulogne/Mer, Mathis Jourdan (claquage cuisse) et Peret Ouaneh sont sortis sur blessure, à la même minute, à la 48ème minute. Pour autant, les Thoniers ont fait preuve de beaucoup de courage pour retourner la situation et revenir avec un bon match nul de Boulogne/Mer. Mené par les Nordistes sur leur seule opportunité de la première mi-temps (1-0, 36'), Concarneau, sans changement possibile à partir de la 50ème minute, s'en sort grâce à une égalisation de Guillaume Gégousse, servi sur un plateau par Edwin Maanane ( 2ème passe décisive en une semaine). Ce bon point du match nul dans ses circonstances est amplement mérité tant les Boulonnais n'ont pas montré grand chose, ni emballé cette rencontre, à part dans les dernières minutes, sur son stade de la Libération (1-1).

L'US Concarneau ramène un bon point de l'US Boulogne/Mer.

Après un premier round d'observation, entre deux équipes bien en place, Concarneau se créait la première situation par un tir contré de Félix Ley (25'). Boulogne/Mer répliquait et piquait pour son unique occasion de la première mi-temps. Le décalage de Noah Cadiou arrivait sur un Rémy Duteurtre lancé. Son retour, après cinq matchs d'absence, était gagnant et trompait à la parade Vincent Viot (36'). La réaction de Concarneau était immédiate mais Guillaume Gégousse butait sur le portier nordiste, Simon Lugier (38').

Après deux blessures coup sur coup de Mathis Jourdan (rentré à la mi-temps) et Peter Ouaneh, à la 48', Concarneau retrouvait ses esprits par une frappe du rentrant Maxime Toupin (57'). Concarneau était justement récompensé, par le trident Sinquin/
Maanane/Gégousse. La passe en retrait de Maanane pour Gégousse avait le mérité d'offrir un tir soudain pour le Ploemeurois. Contré, son essai rentrait dans les filets d'un Lugier lobé (68', 1-1). Comme à Lyon, les Thoniers pouvaient espérer avec la même combinaison le 1-2, avec un coup-franc dans le paquet de Guilaume Gégousse. Guillaume Jannez ajustait une tête, juste à côté (73'). Les locaux poussaient en fin de match. Il fallait un arrêt superbe de Vincent Viot sur un tir aux six mètres de Diomandé pour éviter le 2-1 fâcheux (83'). Dans l'autre sens, à la 85', Hacène Benali pouvait en faire dee même par une frappe contrée, passant à rien du but de Lugier. Au final, ce point du match nul est bon à prendre pour les Concarnois.

Mentions légales