Le 23/10/2020

Concarneau se fait égaliser en toute fin de match à Bourg-en-Bresse

Après son camouflet de l'US Montagnarde (0-0, défaite TAB), au 5ème tour de la coupe de France, l'US Concarneau retrouvait le championnat National, une 11ème journée, amputée de cinq matchs pour raisons sanitaires. Restant sur une victoire clairement aboutie face au Mans (3-1), voyageant bien depuis ce début de saison, les Thoniers entendaient profiter de ce déplacement à Bourg-En-Bresse, à Marcel Verchère, pour engranger de précieux points. Déjà auteur de deux victoires hors de ses bases, à Avranches et Lyon, Concarneau a rapporté un point dans l'Ain. Le seul but concarnois de ce match a été marqué à la 27ème minute, sur un corner travaillé de Guillaume Gégousse, smashé de la tête par un Peter Ouanneh, absolument seul aux 6 mètres. Contre le cours du jeu, cette ouverture concarnoise cassait l'élan bressan. En seconde période, la maîtrise était Concarnoise. Le KO était tout proche par Guillaume Gégousse, à l'heure de jeu, servi parfaitement et judicieusement par Hacène Ben Ali. Le face à face était manqué face au portier local, Cassara (59'). Bourg en Bresse Péronnas n'arivait pas à désarçonner cette solide défense adverse.

Victoire maîtrisée de l'US Concarneau, à Bourg-en-Bresse.

Ce 0-1 accompagnait l'ensemble de cette seconde période jusqu'à la 86ème et cette faute de Peter Ouanneh, à la limite de la surface de réparation. Sur le coup-franc, Sofiane Atik le jouait en l'enroulant côté ouvert, contournant le mur concarnois. Vincent Viot ne pouvait rien (1-1, 86'). D'une première place provisoire avec cette victoire, Concarneau glissait à la 7ème place provisoire, à deux points du leader. Les deux unités qu'ils avaient lâché dans cette fin de match bressane, alors qu'ils avaient contrôlé tout le tempo de cette seconde mi-temps.

 En ayant déjà trouvé une assise défensive qui en fait sa force, sans oublier la paire centrale du milieu de terrain, Sinquin/Boubaya, extrêmement travailleurs et généreux pour le collectif, Concarneau reste encore à parfaire son animation offensive, qui avec Hacène Ben Ali, possède un atout-clé dans ce secteur. Cette égalisation en fin de match laissera évidemment des regrets à Concarneau, même si Bourg-en-Bresse a aussi malmené les Concarnois en tout début de match (1-1).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV