Le 29/12/2020

DANS LE RETRO : A Trégunc la Coupe de Cornouaille 2013

Compter dans ses rangs une ligne d'attaque de la qualité de Joris Le Roux, David Le Pors, Clément Collorec et Fabrice Lancien est l'assurance d'une finesse, d'une vitesse et d'une force de frappe unique dans les zones principales de décision. En face, Fouesnant (DRH) ne pouvait rien face au rouleau-compresseur maison (7-1).

Appui, contre-appui, Trégunc (DSE) ne voulait pas installer la moindre part de suspense dans cette demi-finale de la coupe Jean-Pierre Gonidec et finale de la coupe de Cornouaille face à l'US Fouesnant (DRH). Sur un mouvement, le latéral Damien Jégou recherchait en appui David Le Pors, qui subtilement dévié à l'aveugle dans la course du latéral. La défense était prise de court et le portier, Julian Le Brusque était battu au cordeau (1-0, 8'). Partir fort avait été le leitmotiv appuyé dans les vestiaires d'avant-match. Trégunc dominait son sujet. Fabrice Lancien, face à ses anciens partenaires, était près de doubler la mise dès le quart d'heure de jeu. La suite s'annonçait superbe. Joris Le Roux faisait mine de temporiser, pour mieux ajuster une sorte de sombrero. L'adversaire effacé, la reprise des 20 mètres en demi-volée trouvait pour la 2ème fois de la journée, les filets de Le Brusque (2-0, 23'). Fouesnant peinait à sortir proprement les ballons, gêné par un pressing agressif des Trégunois. Clément Collorec scellait définitivement la victoire à la 40ème (3-0). Néanmoins, sur l'une de leurs rares offensives, Aurélien Queffelec continuait la série des superbes buts sur un lob plein de sang-froid, ajusté parfaitement (3-1, 45').

L'US Trégunc (DSE) est le vainqueur de la coupe de Cornouaille 2012/2013. Crédit photo : René RIOU   

Triplé de Lancien et Collorec : La seconde mi-temps confirmait ce scénario. Trégunc maîtrisait sereinement son affaire. Le pressing n'était plus aussi appuyé. Fouesnant avait le temps de se retourner après le premier contrôle. Les pertes de balles faisaient mal au collectif visiteur. Fabrice Lancien tendait la jambe sur un centre altruiste de Collorec (4-1, 48'). Mathieu Le Loch, le milieu de terrain Fouesnantais, enveloppait une frappe qui prenait à contre-pied le portier Kaputa, mais la balle échouait au pied du poteau (66'). Trégunc finissait fort avec Collorec (5-1, 71) et un triplé de Fabrice Lancien (6-1, 7-1, 79', 89').

Finale de la coupe de Cornouaille. Trégunc (DSE) - Fouesnant (DRH)
Arbitres: Mr Coiet (Rosporden) assistés de MM. Jean-François Peron (Trégunc) et Julien Deblauwe (Fouesnant)
314 entrées payantes
Score mi-temps: 3-1

Trégunc: Damien Jégou (8'), Joris Le Roux (23'), Clément Collorec (40', 71'), Fabrice Lancien (48', 79', 89') / Fouesnant: Aurélien Queffelec (45').

LES RÉACTIONS :

Greg Bello, coach de l'US Trégunc: " Nous avons continué à faire tourner l'équipe. Nous nous étions faits sortir à ce même stade de la compétiton, l'an passé, par les Paotred Dispount (DSR). Nous ne voulions pas reproduire pareille mésaventure. On a été sérieux jusqu'au bout. Les joueurs sont récompensés de leur investissement". 

Arnaud Tréguer, capitaine de l'US Trégunc:  " Dès le départ, nous avons montré de l'envie. On voulait marquer vite dans ce match pour ne pas douter. Nous sommes au-dessus de notre tarif maison à domicile (4-1). La coupe n'est pas un objectif au départ. Elle sert surtout à ne pas perdre le rythme de la compétition. En finale, on espère afficher ce même sérieux".

Alban Huitric, coach de l'US Fouesnant:  " On a payé cash toutes nos erreurs. Nous avons eu trop de déchet dans le jeu pour rivaliser face à une très forte équipe de Trégunc. A chaque erreur de notre part, il y'a eu un but". 

 
 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV