Le 23/02/2021

Cadenassé à double tour entre Concarneau et Annecy

Face à une équipe en mal de points et promu en National, le FC Annecy, l'US Concarneau présentait une belle situation de consolider sa quatrième place naissante, en National. A Guy-Piriou, déjà vainqueur de cette équipe à l'aller en Haute-Savoie (2-4), les Thoniers partaient avec un premier ascendant, renforcé par sa victoire à Cholet (0-1). Après un premier quart d'heure équilibré, le rythme ne décollait pas. Aux antipodes de la première demi-heure effrenée du match aller entre les deux équipes. Sans éclat, Concarneau n'arrivait pas à intensifier ses transmissions pour désarticuler le bloc adverse. Néanmoins, Tristan Boubaya tentait de réveiller les siens de la torpeur par une frappe appuyée de loin (32'). La plus belle opportunité concarnoise se jouait à la 36ème minute quand Alexandre Vincent trouvait la connexion par un centre subtil sur Hacène Ben Ali. Au second poteau, il ajustait une tête piquée sauvée superbement par Paul Delecroix. En face, les Savoyards quadrillaient bien le terrain, même si l'ensemble pêchait dans la dernière partie de terrain adverse.

Légende: Guillaume Jannez et les Concarnois n'ont jamais réussi à emballer cette rencontre, pour pousser à la faute, une solide équipe savoyarde. Crédit photo: Pascal Priol

Fermé à double tour, ce match prenait également ce pas en seconde période alors que secrètement, l'espérence d'un rebond était attendue. A force dee se prolonger, sans situation de part et d'autres, cette partie en devenait même crispante à son penchant vers sa finalité. Maintenant, aucune des deux équipes ne voulaient aller à la faute, même si Concarneau poussait pour aller chercher ce précieux 1-0. Beni N'Kololo, le rentrant, entendait profiter de la fatigue et des espaces. Or, il était écrit que cette rencontre ne pouvait se finir que par un 0-0, avec deux équipes qui se seront parfaitement neutralisées. Et encore, heureusement pour Concarneau, que Vincent Viot sortait l'arrêt dans l'ultime minute des arrêts de jeu sur un tir puissant de Marwade (93').

22ème journée - Championnat National
US Concarneau - FC Annecy 0-0
Stade Guy-Piriou

 

Mentions légales