Le 30/03/2021

L'US Concarneau bien loti face à Boulogne/Mer

Arrêté dans leur progression, par leur défaite imprévue face à Bourg-en-Bresse (0-1), l'US Concarneau voulait se reprendre face à la lanterne rouge, l'US Boulogne/Mer, forcément en quête urgente de points, à Guy-Piriou. Entraînant et rythmé dans sa première mi-temps, malgré un score resté vierge, la deuxième a connu ce même dénouement. Si la frustration apparaissait clairement boulonnaise, à la fin du match, Concarneau aurait même pu réussir un holp-up parfait sur son rush des dernières minutes (0-0).

Dans son regard certain sur le haut de classement, l'US Concarneau jouait un match en retard important face à l'US Boulogne/Mer, avec en cas de victoire, un accesit possible sur le podium du National. 

En intensité, sans pause, Concarneau tombait sur une équipe volontiers joueuse, cherchant à repartir propre sur ses bases arrières. L'école nantaise de formation de l'entraîneur boulonnais, Laurent Guyot, n'était pas étrangère à cette volonté. Exploitant ce jeu vers l'avant, rapide à sa possession, Boulogne/Mer se montrait dangereux par le capitaine, Rayan Frikeche (19'), et encore plus avec Christian Senneville, qui en extension dans la surface, trouvait le poteau de Vincent Viot par un intérieur (23'). 

Concarneau allumait aussi ses premières mèches, par un tir puissant et plongeant de Richard Sila, repoussé le portier visiteur (27'). Pour un dernier de la classe, Boulogne/Mer n'en avait vraiment pas l'allure sur ce match. Lancé en profondeur, Herman Moussaki contournait Vincent Viot, pour placer sa balle dans le but vide, mais Peter Ouanneh sauvait sur sa ligne (29').

Dans ce match ouvert, les opportunités n'avaient pas manqué. La même teneur était attendue, après la pause. Bien installés, les Nordistes allaient chercher Concarneau, dans son camp. Les Thoniers n'arrivaient pas à prendre le contrôle de la rencontre. Côté Concarnois, Louis Carnot tentait la volée soudaine, au-dessus (66'). Boulogne/Mer, comme en première période, faillit trouver la mire quand Moussaki coupait la trajectoire d'un coup-franc pour ajuster une tête au ras des montants (75'). 

Boulogne/Mer menait largement aux points, pas encore au score. Les visiteurs appuyaient pour aller chercher la victoire à Concarneau. Malhory Noc ne trouvait personne à réception de son centre (80'), Frikèche trouvait Vincent Viot, vigilent (82'). Moussaki se coucha trop pour reprendre une offrande en retrait (85'). Le déluge s'était abattu sur la cage concarnoise. Sans conséquence, Concarneau pouvait même s'estimer heureux avec ce point acquis, sur sa prestation (0-0). Le holp-up était même proche, avec un ciseau de Fahd El Khoumisti, arrêté par l'arbitre pour une poussée dans le dos (89'). Ou encore un ultime rush de Tristan Boubaya (91').

Match en retard, Championnat National
Arbitre: M. Souifi Azziédine
US Concarneau (7ème) - US Boulogne/Mer (18ème) 0-0
Score mi-temps: 0-0

Mentions légales