Le 30/03/2021

SOUVENIRS & NOSTALGIE. L'US Trégunc accède à la National 3

29 avril 2019. Le recrutement avec les arrivées de Romain Cabon, Herman Koré, Mathieu Mahé, Carl Guellec et Rodrigue Monfort avait apporté, à l'intersaison, ce qu'il avait manqué aux Tréguncois pour tenir la distance sur la dernière saison de R1. Des postes doublés, une qualité et une mentalité supérieure de compétiteurs, l'US Trégunc, version 2018/2019 aura été un excellent crû. Après un raté au démarrage par deux défaites sur Concarneau B (1-2) et Plouzané B (3-1), la victoire contre les Paotred Dispount de la 3ème journée, a lancé l'aventure des joueurs d'Hubert Castets et Romain Riou. Un 6ème tour de la coupe de France battu au faubourg de Verdun par le Stade Pontivyien (2-0, N3), un championnat mené tambour battant avec une régularité, une consistence et un constance dans les résultats. 

L'US Trégunc a été sacrée champion de R1 et accède à la N3. Crédit photo US Trégunc   

Même si le contenu sur certains matchs n'était pas du goût de l'entraîneur tréguncois, le pragmatisme et l'efficacité ont joué pour donner l'envergure nécessaire pour finir champion d'un groupe relevé. Dès le début de la saison, trois équipes sortaient du lot par leur recrutement à l'intersaison, l'US Trégunc, les Paotred Dispount et Guipavas. Elles sont toute là, à la fin de ce championnat, pour jouer quelque chose. Ce dimanche, par une victoire à la 85ème minute sur Theix, l'US Trégunc a sabré le titre de champion de R1, poule A. Le Renanais, Romain Cabon, 31 ans, a donné la délivrance attendue par tout un stade de la Pinède. Le match nul des Paotred Dispount face à Châteaulin, dans le même temps, donnait l'assurance de finir peremier de la poule. Après une aventure d'un an en division d'honneur en 2015/2016, suite à trois mois à se mettre dans le rythme, l'US Trégunc, crée d'une fusion en 1971, atteint un niveau historique.

Les Stéphane Guivarch, Olivier Provost, Stéphane Floch, Bruno Le Doeuff, Yann Le Roux, Jean-Jacques Cardiec, Jean-Guillaume Gloaguen, Pascal Hémon, Yohan Guyon, Jacques Naour, Yannick et Kévin Harmant.... qui ont tant oeuvré pour cette réalisation, avec un démarrage en D1 district, au milieu des années 2000, sont arrivés à ce cap historique. En entamant les démarches étroitement avec la municipalité pour se mettre dans les clous d'infrastructure de la National 3, les Tréguncois avaient anticipé cet éventuel bonheur à la fin de cette année. Cette équipe équilibrée entre l'expérience d'Herman Koré, 16 buts, Florian Le Gouil, Romain Cabon, Gilles David, Joris Le Roux, Yann Einmahl et l'apport de la jeunesse, Alan Carduner, Pol-Lou Martin, David Cissé, a imprimé le rythme de la R1, poule A. Maintenant, la National 3 sera le prochain défi des Trégunois.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV