Le 04/04/2021

SOUVENIRS & NOSTALGIE. Thibault Furic donne une victoire capitale à Trégunc B dans la course à la R3

25 avril 2017. La lutte pour la montée restait chaude dans le groupe C en Division 1. Mellac, le co-leader après sa victoire contre l'équipe D de Concarneau, laissait les Thoniers à six points. Avec un triplé de Fabien JAOUANNE, les Mellacois s'imposaient sans discussion (5 - 1). La réserve de Trégunc, leader du groupe, rencontrait ce dimanche l'AS BAYE à la Pinède. Elle avait la pression sachant le résultat des Mellacois, au coup d'envoi de la rencontre.

En première mi-temps, les Tréguncois ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets. Il fallait attendre la 65° minute pour voir Thibault FURIC ouvrir le score. Plus rien ne sera marqué et avec cette victoire importante, l'US TREGUNC confortait sa première place avec 68 points, avec 2 points d'avance sur Mellac contre un adversaire qui reste en course pour la montée. A deux journées de la fin, Trégunc se déplacera à Chateauneuf du Faou, chez la lanterne rouge et recevra Rosporden. Le co-leader Mellac recevra l'AC Carhaix, et terminera sa saison sur le terrain de l'Hermine Concarnoise. A première vue, les Tréguncois présentent le calendrier le plus accessible pour (enfin) parvenir à leur fin et placer leur équipe réserve en ligue.

Les réactions de Damien JEGOU, entraineur de la réserve de Trégunc

"On a manqué d'efficacité dès les premières occasions ce qui nous a pas aidé pour la suite du match, le gardien adverse a fait de bonnes interventions. On a réussi à faire de bonnes choses malgré ça, on a eu la possession du ballon. En deuxième mi-temps, on est revenu avec les mêmes intentions, garder la possession et attaquer mais en essayant de corriger le problème d'efficacité. On a marqué un but sur une action bien préparée, avec une jolie déviation de Fabio pour Thibaut. Nous n'avons pas réussi à marquer ce deuxième but qui nous aurait permi d'etre vraiment à l'abri car sur leur dernier corner, sans l'intervention de Brieux qui a boxé le ballon, ils auraient pu égaliser... L'important, ce sont les 4 points et de garder la tête du championnat avant d'aller à chateauneuf et de recevoir Rosporden. "

SOURCE SITE US TREGUNC

Thibault FURIC auteur du but pour l'UST à la 65'. Crédit photo US Trégunc       

FICHE TECHNIQUE

TREGUNC (B) - BAYE : 1-0 (0-0)

BUT : Thibault FURIC (65')

Mentions légales