Le 11/04/2021

SOUVENIRS & NOSTALGIE. La première défaite de Concarneau en National

2 septembre 2016. Les thoniers se déplacaient en Vendée pour affronter une équipe à la recherche de la première victoire de la saison. Concarneau de son côté restait invaincu et n'avait encaissé aucun but depuis le début de la saison. Ce soir, a la fin de la renconte, toutes ces constatations ont volé en éclat. Les Herbiers remportait la première victoire de la saison et de ce fait, les Concarnois concédaient leur première défaite en encaissant trois buts dans la soirée. Le match nul entre Avranches et Dunkerque atténuait un peu la défaite car les thoniers restent à un point des leaders. Avant cette journée, Chambly et Concarneau n'avaient pas encore encaissé de but. Ce soir, ces deux clubs ont craqué défensivement en encaissant trois buts dans un seul match.

Concarneau cueilli à froid dès la deuxième minute

Dans son match de préparation contre Les Herbiers (victoire 3-0), Concarneau avait marqué dès la 2° minute. Cette fois dans la première confrontation en championnat, ce sont les Vendéens qui ouvraient le score à la 2° minute par Adama SARR. Avant la mi-temps, GEGOUSSE sur pénalty remettait les équipes à égalité (28').  En seconde période, les Vendéens marquaient deux nouveaux buts par Jérôme PHOJO (65') et Anthony SCHUSTER (85') et permettaient aux Herbiers de remporter leur première victoire de la saison.

Les compteurs se débloquent pour plusieurs équipes

Après la défaite des thoniers, il ne reste que Dunkerque et Avranches, les leaders du championnat à rester invaincus. A, noter ce soir également les premières victoires de Belfort, Sedan et Les Herbiers. Concarneau reste à un point des leaders et recevra pour la prochaine rencontre, Marseille Consolat. 

Crédit photo Les Herbiers   

Crédit photo Les Herbiers   

Crédit photo Les Herbiers   

Crédit photo Les Herbiers   

FICHE TECHNIQUE

LES HERBIERS - CONCARNEAU : 3-1 ( 1-1 )

BUTS. Les Herbiers : Adama SARR (2'), Jérôme PHOJO (65'), Anthony SCHUSTER (85'), Concarneau : Gégousse (28' - Penalty)

LES HERBIERS : Pichot, Cointard ou Sales (g) - Billy, Gace, Traoré, Phojo - Héry, Fahrasmane, Gbelle, Tigroudja - Glombard, Makalou - Schuster, Danfa, Ba, Sarr. Entraîneur : Frédéric Reculeau.

CONCARNEAU : Seznec, Demazeau (g) - Nsimba, Jannez (cap), Cabon, Toupin, Idazza, Illien, Gégousse, Saline, Damessi, Dutournier, Koré, Séa, Fadhloun, Benamara. Entraîneur : Nicolas Cloarec.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV