Alexandre Da Rocha remet les crampons à l'AS Melgven
L'AS Melgven a été tout près de faire revenir un gros buteur de Ligue, dans ce début de mercato, mais les Jaune et Noir peuvent s'enorgueillir d'une très belle prise en attaque,avec Alexandre Da Rocha, pour ce début des festivités, qui durera encore cinq semaines pleines. Ce retour à la compétition, après un an d'arrêt forcé, est forcément une excellente nouvelle, pour un joueur qui avait été intégré au groupe de l'équipe première de l'US Concarneau, en 2018/2019. Ce cycle concarnois marque d'ailleurs la dernière ouverture et passerelle entre la formation usciste et son équipe première, sous l'ère Benoît Cauet et Pascal Laguillier, avec l'incorporation à l'équipe fanion, des Thibaud Quéméré, Théo Lagadec, Gabin Guillou....
Légende: L'AS Melgven réalise le coup de l'été ( avant l'heure) au niveau de la D2, en faisant signer Alex Da Rocha ( non muté en plus), en ce début de mercato.
Ayant même signé un contrat fédéral d'un an avec les Thoniers, Alexandre Da Rocha Oliveira avait fait le choix de revenir ensuite dans son club formateur, l'US Trégunc, avant d'opter pour les Paotred Dispount. Une expérience tournant court avec une deuxième rupture des ligaments croisés.
A 25 ans, son retour sur les terrains est une excellente nouvelle, moins bonne pour les futurs défenseurs adverses, qui verront débarquer un joueur hors calibre pour la D2. Ses premiers entraînements au Questel ont marqué déjà cette frontière, à la relance à l'AS Melgven, ses accélérations et sens du but risquent de faire de gros dégâts.
Après une saison tourmentée, au précipice d'une relégation en D3, l'AS Melgven retrouve un franc soleil sur cette fin de printemps, avec l'arrivée d'Alan Cueff en entraîneur-joueur et maintenant d'Alex Da Rocha, en première signature du mercato jaune et noir.