L'US Concarneau, dans la réaction à défaut d'être dans l'action à Boulogne/Mer
A une semaine du 8ème tour de la coupe de France, à Laval (Ligue 2), l'US Concarneau est retombée dans certains travers de début de saison, à Boulogne/Mer, pour cette 12ème journée de championnat mais sans avoir la fin heureuse, qui lui avait donné des scnéarios renversants, comme à Valenciennes (3-3) ou Orléans (2-3). Menée précitamment 2-0 dans cette rencontre décalée au samedi, pour une raison météorologique, les Thoniers ont couru après le score dès la 20ème minute, avec des réalisations adverses de Jean Vercruysse (1-0, 10') et Thibault Rambaud (20'). Ce mauvais départ a été traîné du début jusqu'à la fin, car malgré un net mieux en seconde période, et une réduction du score par Youssouf Soukouna, à la 56ème minute, Concarneau ne recollera pas sur la ligne d'arrivée (2-1).
Légende: Youssouf Soukouna avait remis les siens sur le bon rail en seconce période, mais le retard accumulé était trop grand, à Boulogne/Mer pour raccrocher complètement les wagons. Crédit photo: Pascal Priol
Tombant quelque peu dans le rang, après avoir tenu le premier rôle avec Nancy, l'US Concarneau est maintenant 6ème de son championnat, six points devant la zone de relégation. Avec un championnat qui peut tellement aller vite dans un sens comme dans un autre.
Le coach concarnois Stéphane Rossi regrettait évidemment cette entame de match ratée. " On est très mal rentré dans le match. L'équipe de Boulogne a joué direct, sur les transitions rapides. On est tombé dans le panneau. Pourtant, on était avertis. C'est un manque d'expérience qui nous a mis en grande difficulté. On n'a pas respecté un plan de jeu précis, d'être dans des blocs compacts pour pouvoir les contrer. On était prévenu. Ca s'appelle de la discipline et de l'expérience. Il nous a manqué ce soir de la justesse et de la réussite sur la dexuième mi-temps, parce qu'elle a été beaucoup plus aboutie que la première. C'est dommage de n'avoir joué qu'une mi-temps sur les deux. Certes, on a bénéficié de l'appui du vent, mais on a des situations qu'on peut mieux jouer, , mieux gérer. Leur gardien a fait une ou deux parades décisives"