Le 02/09/2014

Conforter la courbe de progression

Cinquième pour sa première année en prénationale et demi-finaliste de la coupe de France régionale, les filles de Rosporden SYTEM ont connu une année précédente riche et intense. Sur leur lancée, avec le renfort de Marie Broustal (Locmaria), Marion Lecoq (Cap Sizun) et Adélie L'helguen (Locmaria), et l'arrivée en senior de l'excellente Anaëlle Fiche, 15 ans, les joueuses de Mathieu Bourbigot et Tugdual Tanneau ont les moyens de jouer le haut de tableau, ambition déclarée par le staff technique. Tous les postes ont été doublés pour garantir à cet effectif une continuité de résultats sur la saison. 

Avant une fusion complète prévue pour le 1er juin 2015, cette entente entre Rosporden et Saint-Yvi Melgven Tourc'h Elliant a parfaitement réussi sa première année. Toujours à sa tête, le binome complémentaire Tugdual Tanneau et Mathieu Bourbigot, l'équipe fanion arrive non sans ambition au départ. Faire aussi bien que l'an passé sera un leitmotiv pour un groupe plus homogène en nombre et en valeur. " Nous devons encore travailler défensivement les systèmes. Nous jouons le haut de tableau. Au complet, l'équipe peut aller chercher un podium. Nous avons commencé la préparation, le 11 août. Nous restons sur deux matchs satisfaisants face à des N3F, la réserve de Brest PAB (25-26) et Taulé-Carantec (31-34). Nous devons être prêt pour la reprise car un gros match nous attend face à Quéven-Guidel", assure Mathieu Bourbigot. 

On peut se reposer sur des acquis

Le groupe est resté inchangé par rapport à l'an dernier. Renforcée par la capiste, Marion Lecoq, qui conjugue vitesse et puissance, et l'arrivée de la très prometteuse Annaëlle Fiche, cette équipe peut compter sur des repères de jeu déjà travaillés préalablement. " Je nous crois plus homogène. Nous pouvons compter sur un groupe élargi, qui a donné satisfaction l'an passé. Il y'a des acquis collectifs sur lesquels nous n'avons pas à revenir. Ce groupe a encore une bonne marge de progression", assure Tugdual Tanneau. Le seul souci de l'effecif actuel est la blessure au poste de demi-centre de Elodie Bihan et Julie Jeannes. Néanmoins, cette équipe a de la valeur et devrait encore se signifier par des éléments positifs, dans la saison. Avec en lumière, au bout du chemin, une montée en N3F, qui serait à moyen terme une forme d'accomplissement et une grande première pour une équipe de handball féminin dans le Sud-Finistère.

Le groupe 2014/2015:

Gardiennes: Pauline Gloaguen, Christelle Diogant-Guerba
Demi-centre: Elodie Bihan, Julie Jeannes, Annaëlle Fiche
Arrières: Marion Fiche, Juliette Puillandre, Sandy Guichaoua, Fanny Quemener
Ailières: Marion Lecoq, Marion Le Noach, Angélique Even
Pivots: Amandine Sinquin, Typhaine Poiraud
Coachs: Mathieu Bourbigot et Tugdual Tanneau

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV