Le 05/03/2016

Les Roz Hand 29 accélèrent après la pause

Face à lanterne rouge, Conneré Vibraye 72, amoindri par quatre blessées et sans rotation possible pour ce match, les Roz Hand Du 29 partaient pour un long cavalier seul. Pourtant, à la mi-temps, stupeur générale avec un score presque de parité (15-13, 30'), les gammes avaient été bafouées par un collectif local gagné par un excès d'individualisme par moment. Après la pause, le coup d'accélérateur fut mis avec une logique baisse de régime adverse sur une heure de jeu. La victoire attendue au rendez-vous. Essentielle dans son acquis, avant des échéances plus consistantes (34-23).

Marion Le Noach, envol vers le but adverse

Marion Lecoq dans un trou de souris

Un sentiment maussade sera retenu de cette rencontre tant ce match a été trop sur un ton sinusoïdal. Laxistes en défense, les Roz Hand Du se sont laissées endormir par le faux-rythme adverse. Marion Lecoq commençait sa rencontre en fanfare sur son aile droite avec trois des quatre premiers buts de son équipe. En face, les Sarthoises se serraient les coudes. Elles fit admirer leur circulation de balle et leur contournement efficace du bloc adverse (13-7). Un passage à vide entre la 20' et 25' ressortait des partenaires de Floriane Guevel. Les adversaires en profitaient pour recoller à une unité (14-13, 29'). La stupéfaction se lisait dans les visages. Même si ce combat apparaissait déséquilibré sur les forces en présence, ce samedi soir, les adversaires faisaient douter les Roz Hand Du 29, qui n'étaient pas rentrées convenablement dans ce match. 

A la mi-temps, le ton montait avec un recadrage axé sur une simplicité du jeu et un retour aux valeurs collectives dans le jeu. La barre était remise à l'endroit. Les Roz Hand Du 29 firent et conservèrent ce fameux écart. Avec un collectif axé sur les contres-attaques, l'équipe adverse jetait définitivement l'éponge. La fin de match décousue répondait au contexte de cette rencontre. L'esentiel était réalisé pour les Roz Hand Du 29 face à la lanterne rouge.

N3F. Roz Hand’Du 29 - Connerré Vibraye 72 : 34-23 (15-13)
Arbitre : Yvon Bonnet
Roz Hand’Du 29 : Le Cras (10 arrêts), Guerbaa (9 arrêts), Bernard 6, Guével 2, Bihan 4, Fiche Marion 2, Fiche Anaëlle 3, Gahfaz 3, Puillandre 1, Lopez, Le Coq 7, Le Noac’h 6
Connerré Vibraye 72 : Bouve 5, Marais P. 5, Marais H.7, Moreau 1, Fontaine 2, Tessier (9+6 arrêts), Chéron 3

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV