Le 09/03/2017

Elodie Bihan réussit dans un poste à contre-emploi

En deça sur leur entame de matchs, sur les précédentes sorties, les Roz Hand'Du 29 ont réussi à imprimer un rythme élevé face à leur ancienne bête noire, Quéven Guidel, ce samedi soir, à Rosporden (7-1, 6'). Lorgnant fixant sur le podium de la N3F, les Sudistes ont tenu la distance pour assurer un succès (33-26). Meilleure marqueuse du match, avec 9 réalisations à égalité avec Elodie Jolivet, Elodie Bihan, 27 ans, a joué à contre-emploi dans un rôle de pivot, qui ne correspondait pas du tout à sa morphologie, ni sa formation. Pourtant, la complémentarité avec son équipe n'a en rien alteré sa performance globale. En étoffant son jeu, sur plusieurs postes de jeu, elle est le vrai baromètre de sa formation.

Formée au poste de demi-centre, Elodie Bihan devient le vrai couteau-suisse de ce collectif. En l'absence de Marion Lecoq, avec la seule Amandine Sinquin, en référence au poste de pivot, les Roz Hand'Du 29 ont compté sur Elodie Bihan pour palier un manque de quantité à ce poste spécifique du handball. Dans l'ombre, le pivot présente un profil ingrat, capable de se frayer un espace en attaque et d'endiguer et de colmater toutes brèches en défense. Pourtant, la stabilité générale d'une formation passe par ce poste. Si celui-ci est fragilisé, le rendement d'un collectif en pâtit de suite. " Sur le coup, j'ai du mal à passer à un poste de demi-centre ou d'arrière où je touche beaucoup la balle, à un autre comme pivot, où je ne l'ai pas trop", précise Elodie Bihan. 

Faute de remplaçante aguerrie, les Roz Hand'Du ont pensé à cette solution provisoire pour passer l'obstacle de Queven Guidel. Un coup gagnant avec son baromètre, Elodien Bihan, 27 ans. " Je joue dans l'esprit et le ton de l'équipe. J'ai un petit gabarit comparé aux joueuses de cette division au poste. Maintenant, demi-centre, arrière, pivot, il faut toujours s'adapter pour être la plus efficace possible". Avec neuf buts à son actif, elle a réussi à s'ouvrir des espaces pour aider ses partenaires à remporter la victoire, à Rosporden. " Je ne crois pas réaliser mon meilleur match. La semaine dernière, contre Plouvorn Kernic, je pense avoir fait un meilleur match. La coupure d'un mois nous a pénalisés pour retrouver le rythme de la compétition. Comme nous n'avons pas eu de matchs amicaux face à des équipes de notre niveau, nous avons souffert pour se remettre dans l'intensité exigée par la N3F"

Avec Elodie Bihan au top de sa forme, les Roz Hand'Du 29 ont une joueuse compétitrice et talentueuse. A 27 ans, elle arrive à une maîtrise et une maturité qui lui permet d'étoffer son jeu dans une compréhension supérieure. Joueuse de base de Mathieu Boubigot et Yvan L'Hermitte, elle sera un élément clé pour prendre place aux trois premières places de ce championnat.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV