Le 10/03/2018

Les Rose et Noir font un grand pas vers la Nationale 2

Avec le retour de Nolwenn Phelepp et Elodie Jolivet, les Rose et Noir se déplacaient à Rennes affronter le Cercle Paul Bert de Rennes dans sa salle Charles Géniaux. Ces deux rentrées renforcaient l'équipe après la sévère défaite à domicile contre Lanester (18-27). Dès le début de la première mi-temps, c'était Rennes qui faisait la meilleure entame de match (2-0, 5'). Deux minutes plus tard, les visiteuses recollaient au score (2-2, 7'). Après un quart d'heure de jeu, les rennaises menaient avec un petit bur d'avance (5-4, 16'). Mais durant cette première période, les Roz hand Du ne lachaient rien et sur une belle récupération d'Elodie Jolivet, Nolwenn Phelepp égalisait à cinq minutes de la mi-temps (8-8, 25'). A la mi-temps les deux équipes se séparaient sur le score de 10-11 avec un but de retard pour les coéquipières de Franseza Bouër.

En seconde période, aucine des deux équipes n'arrivaient à faire le break. A sept minutes de la fin grâce à Nolwenn Pheleep, les visiteuses passaient devant (19-20, 53'). Dans une fin de match à couper le souffle, les Roz Hand'Du 29 s'imposaient face au CPB Rennes (21-23). Dans cette rencontre les retours de Nolwenn Phelepp et Elodie Jolivet ont apporté une nouvelle dynamique aux Rose et Noir et avec cette victoire, elles ont fait un grand pas vers la Nationale 2. Les Rose et Noir confortent leur 4ème place et vont enchaîner avec un match de gala le samedi 31 mars prochain lors de la réception de Rouen, le co-leader du championnat.

Crédit photo Rallier - Roz Hand Du   

Crédit photo Rallier - Roz Hand Du   

Crédit photo Rallier - Roz Hand Du   

FICHE TECHNIQUE

CPB RENNES - ROZ HAND DU : 21-23 (10-11)

CPB RENNES : Simon, Madore, Mons (1), Bouer (2), Richard (2), Rault, (3), Gamblin (4), Barthelot (2), Genton (3), Fortin, Henriques (1), Le Fur (3). Entraîneur : Herve Cartesse.

ROZ HAND'DU 29 : Jolivet (5), Castel, Poiraud (1), Puillandre (2), Fiche (3), Sinquin (2), Phelepp (8), Favennec (2), Le Cras, Fiche, Cadieu. Entraîneur : Mathieu Bourbigot