Le 18/06/2018

Une année prochaine pleine de promesses pour les Roz Hand'Du 29

Ce vendredi soir, à Saint-Yvi, les Roz Hand Du'29 tenaient leur assemblée générale pour le bilan 2017-2018. Une année riche avec 353 licenciés, une accession en Nationale 2 de l'équipe fanion féminine, une autre accession en 1ère division départementale de l'équipe réserve masculine, une montée en 2ème division départementale de l'équipe 3 masculine. Les moins de 18 ans garçons terminent champions de leur championnat de N3 Territorial, les moins de 11 ans garçons terminent champions en 1ère division. Léane Bleuzen et Maugan Fortecoeffe sélectionnées en équipe du Finistère. Le bilan financier du club est bon, notamment dû à la recherche de partenaires, ainsi qu'aux événements organisés via l'équipe nationale féminine. L'école d'arbitrage fonctionne bien tous les week-end avec les jeunes arbitre du club.

Cyril Fortecoeffe, après quatre ans à la tête des Roz Hand'Du 29, cède sa place à la présidence du club.

Projet 2018-2019 :
Une entente sera faite avec le club voisin du HB SUD 29 (Concarneau) pour les moins de 15 ans garçons pour évoluer au niveau régional. Le Roz Hand'Du 29 intègre la section sportive du Lycée Pierre Guéguin de Concarneau, sur la filière féminine.

L'embauche d'un éducateur sportif en septembre pour la section sportive et le club, ses missions au club seront : intervention dans le milieu scolaire, faire montée en compétences les encadrants du club, organisation de stages durant les vacances.

Pour raisons professionnelles, Christophe Grall ne sera plus à la tête de l'équipe fanion masculine, il est remplacé par Julien Peroz. Chaque licencié (à partir du moins de 11 ans) se verra remettre un ballon à la signature de sa licence.
La salle de Rosporden va être indisponible presque toute la saison pour travaux de rénovation, les matchs jeunes et seniors seront répercutés dans les salles de Melgven, Saint Yvi et Elliant. Concernant les matchs de la nationale 2, des accords de principe ont été trouvés avec les villes de Concarneau, Fouesnant, Ergué Gabéric, Loctudy et le Cap Sizun, néanmoins l'aspect local essaiera d'être privilégié.

Le budget déplacement risque de s'accroître considérablement car la Nationale 2 se déplacera quatre fois en région parisienne, et quatre fois en Normandie. Composition de la poule de N2F (Roz Hand'Du 29, Taulé Carantec, Plouvorn Kernic, Saint-Grégoire (35), Cergy (95), Paris Saint-Germain Handball (75), Montigny Le Bretonneux (78), Stella Saint-Maur (94), Lisieux (14), Granville (50), Troarn (14) et Rouen (76).

Le président Cyril Fortecoeffe a dirigé sa dernière assemblée Générale, comme annoncé l'année dernière, après 4 années passées à la présidence, il a décidé de passer la main. À ce jour, aucun président n'a été trouvé mais cela devrait se faire dans les semaines à venir. Les dirigeants aimeraient avoir un binôme. Julien Peroz, Christophe Grall et Gilbert Favennec intègrent le Conseil d'Administration.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV