Le 09/02/2019

Les Roz Hand'Du s'imposent face aux Ignymontaines

Dans le championnat de France National 2 Féminin, les Roz Hand Du se déplacaient à Montigny le Bretonneux (78), au Centre Sportif Pierre de Coubertin. Dans les rangs de l'équipe des Yvelines figure une ancienne joueuse professionnelle et capitaine de l’équipe de Slovénie. Nina Jeriček a passé 5 années dans le club profrssionnel de Nîmes et compte 85 sélections dans l'équipe de Slovénie.  C'est un CV encore jamais vu au sein du club de Montigny. Mais les Rose et Noir disposent également de beaucoup d'atouts pour rivaliser face à l'équipe Ignymontaine. Avant cette rencontre, les deux formations étaient séparées que d'un petit point en faveur des Finistèriennes.

Les Roz Hand Du prenaient un meilleur départ et au bout de dix minutes, possédaient 4 buts d'avance (2-6, 10'). Six minutes plus tard, Montigny revenait à une longueur de son adversaire (7-8, 16'), puis poursuivait sa série pour passer devant pour la première fois de la soirée (9-8, 19'). Les deux équipes se livraient un mano à mano et à la mi-temps, les Rose et Noir menaient à la pause avec un petit but d'avance (13-14).

Après la mi-temps, c'était Montigny qui repartait le mieux en infligeant un 3-0 aux visiteuses et reprenait la main (16-14, 33'). Dans un match très disputée, aucune équipe n'arrivait à faire le trou (20-20, 41'), (22-22 , 45'), (23-23, 48'). A dix minutes de la fin, c'était les rose et noir qui réalisaient un premier break (23-25, 50'). Cinq minutes plus tard, les visiteuses conservaient l'avantage et menaient avec trois buts d'avance (25-28, 55'). Les Roz Hand Du devaient tenir le score dans les cinq dernières minutes pour revenit avec les points de la victoire. A trois minutes de la fin, avec le retour des Ignymontaines à deux buts, le suspense était à son comble  (26-28, 57'). Les nerfs des Finistèriennes tenaient bon et la victoire était au bout pour les Rose et noir qui s'imposaient face à Montigny-Le-Bretonneux sur le score de 31 à 27. Elles renouaient avec la victoire après trois rencontres sans succès.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV