Le 03/05/2019

Un défi en lettre capitale

Le nomadisme a porté chance aux Roz Hand'Du 29 sur l'ensemble de leur première saison en N2F. Ballotté de salle en salle, nécessairement contraint par la réfection de leur salle Colette Besson, à Rosporden, ce tour du Finistère-Sud se poursuit par le match le plus prestigieux de leur saison face au Paris Saint-Germain (2ème), ce samedi soir, à Plogastel Saint-Germain. Le PSG à PSG, le clin d'oeil est amusant pour un défi en lettres capitales pour les joueuses de Mathieu Boubigot et Yvan Lhermitte. Loin d'en faire une montagne inacessible, les Roz Hand'Du 29 veulent être la première équipe bretonne de ce championnat à faire tomber le Paris Saint-Germain. L'ouverture des portes de la salle de Plogastel Saint-Germain, à 18h, devrait porter une foule record pour ce match de prestige. 

Les Roz Hand'Du 29 reçoivent le Paris Saint-Germain, ce samedi soir.

" Nous avions rivalisé 52 minutes au match aller avant de lâcher sur la fin de match. On s'est écroulé sur la fin mais pendant la grosse majorité, nous avons rivalisé. Nous aurons une belle équipe en face mais nous partirons pour l'exploit avec des joueuses hyper-motivées à les faire tomber", assure Mathieu Bourbigot. Dans cette première saison de N2F, les Roz Hand'Du ont été au niveau de suite, calées à une ambitieuse cinquième place, avant cet affrontement. " Nous avions peur de cette saison, sans repère, hors de notre salle. Nous obtenons un maintien confortable. Le plus symbolique a été que hormis un match, nous nous sommes mis constamment au niveau. Le groupe est jeune et a appris au cours de cette première année formatrice", rajoute Mathieu Bourbigot.

Apès cette rénovation imposée de leur salle, les Roz Hand'Du 29 se sont fait connaître dans le Sud-Finistère, en allant à la rencontre des territoires autres, le Pays Bigouden, avec Loctudy ou Plogastel Saint-Germain, leur secteur à Concarneau, le Pays Fouesnantais, avec un match de coupe à Fouesnant, le Cap-Sizun avec un match à Plouhinec. Ce tour du 29 Sud s'achèvera le 1er juin, face à Granville à Quimper. " Nous fûmes très heureux d'accueillir les Roz Hand'Du 29 dans notre nouvelle salle. On ne pouvait pas faire mieux avec cette réception de prestige du Paris Saint-Germain. Le PSG à PSG, ça nous parlait. La salle est un équipement communautaire rayonnant sur le Haut Pays-Bigouden", précise la maire de Plogastel Saint-Germain, Jocelyne Plouhinec. 

Avant de reprendre place dans la nouvelle salle renovée de Rosporden, en août 2019, avec l'optique d'une salle neuve horizon fin 2021, début 2022, les Roz Hand'Du 29 n'ont pas perdu leur temps sur cette première saison d'apprentissage. " Cette clôture de championnat nous donne l'opportunité de ce match de gala. On remercie toutes les communes et les services techniques de cette mise à disposition. Nous avons beaucoup appris dans la gestion de ses matchs à l'extérieur et domicile", retient Gilbert Favennec, le président des Roz Hand'Du 29. Pour Juliette Puillandre, ailière droite des Roz hand'Du 29, ce match face au Paris Saint-Germain porte une dimension spéciale. " On a surfé sur une bonne première partie de saison, dû à notre bonne préparation. On sait qu'on peut le faire. Ce match contre le Paris Saint-Germain est différent des autres. Il est prestigieux et attirera l'attention sur notre performance".

Le club précise qu'il n'a pas fait de billeterie d'avant-match. Les premiers arrivés seront les premiers servis, à Plogastel Saint-Germain. Ca peut aller très vite dans une salle à capacité de 500/600 personnes.

Pratique:
Champoinnat N2F.
Ouverture des portes à 18h
Ce samedi à Plogastel Saint-Germain, à 20h
Roz Hand'Du 29 (5ème) - Paris Saint-Germain (2ème)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV