Le 15/02/2020

Le HB Sud 29 subit la loi de son dauphin dans le match au sommet de la PNM

En retrait en première mi-temps, négociant mal ses dernières minutes avant la pause (13-18), le HB Sud 29 a entamé une course poursuite face à Guingamp. Dans ce duel entre un leader concarnois et un dauphin à un point au classement, la rencontre avait un poids important, pour la suite du championnat. A la fougue locale, les Costarmoricains répliquaient par un collectif bien huilé et complet à tous les postes. Malgré une volonté évidente d'en découdre face à son dauphin, Concarneau est tombé sur un adversaire complet et sans réelle faille (32-35).

Le HB Sud 29 est tombé face à un dauphin complet à tous les postes.

Ce match en retard entre Concarneau et Guingamp promettait d'aller chercher loin dans le don collectif. Sur toute cette première période, Guingamp se portait devant avec la paire Follet/Tellier. Les locaux étaient un ton en-dessous, pénalisé aussi par deux fois deux minutes, à 7-9 (14'). Le Concarnois, Nicolas Grall, posait cepedant d'énormes problèmes à la défense visiteuse par la puissance de son bras et sa percussion (13-18, 30').

Le leader devait absolument visser son exigence en défense 18 buts à la mi-temps, 26 à la 40ème minute, beaucoup trop permissif dans sa cohésion d'ensemble. Là, encore, Guingamp faisait preuve d'un meilleur rideau. Au lieu de resserer l'élastique au score, l'écart prenait une forme inverse (21-28, 42'). Concarneau devait absolument passer la vitesse supérieure, dynamiser son jeu, et casser son schéma offensif emprunté et lisible pour son adversaire.

En montant l'intensité, le HB Sud réussissait grâce aux fulgurences de Nathanaël Le Coz, sur son aile et la bonne rentrée de Jean Le Gall, dans les buts. Au final, le HB Sud 29 s'inclinent de trois buts, dans une rencontre où l'équipe de Jean-Pierre Igoulen a eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Guingamp, poussé par tout son public, repasse en tête de la prénationale (32-35).

Mentions légales