13/01/2025

Les Roz Hand Du'29, dix ans après, regoûtent à un 16ème finale de la coupe de France

Face à une équipe de Saint-Nazaire, première de sa poule en N3, avec 9 victoires pour 10 matchs, la réserve des Roz Hand'Du 29, aussi première en National 3, recevait un adversaire de taille pour ce 32ème finale de la coupe de France, disputé, ce samedi en lever de rideau du match de la première, en National 1 face à Troyes ( Victoire 31-16). Eclipsant même le match de l'équipe fanion pour ce premier match de l'année 2025, ce match de la réserve tenait le haut de l'affiche sportive du week-end, à la salle du Rozanduc. Dix ans après avoir poussé face à Saint-Laurent du Chamousset (défaite 23-24), en finale, à Bercy, de cette coupe de France régionale, l'équipe réserve du Roz Hand'Du 29 s'est qualifiée pour les 16ème finale, non  sans s'être fait une frayeur en toute fin de match. 

Légende: Les Roz Hand'Du regoûtent dix ans après à une nouvelle aventure en coupe de France régionale, après cette victoire au couteau face à Saint-Nazaire, leader de son groupe en National 3. Crédit photo: A.B

Menant allégremement de huit buts en cours de deuxième mi-temps, les Roz Hand'Du ont connu une panne d'essence sur leur fin de match et les Liégériennes de Saint-Nazaire ont grappillé but après but pour finir à une unité des Roz'Hand'Du à la marque finale.

Mais en coupe, peu importe un ou plusieurs buts d'écart à l'arrivée, la victoire garde la même saveur.

18-15 à la mi-temps, 32-31 à la fin du match, les Roz Hand'Du 29 poursuiveront leur route sur un prochain 16ème finale, portés par une Clothilde Rest, magistrale sur ce 32ème finale, au côté de Marion Fiche, Julie Jeannes ou Amandine Sinquin qui étaient de cette fabuleuse aventure en 2014/2015, et qui repartent 10 ans après, pour une nouvelle aventure au long cours.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV