Le 04/03/2018

Les Landernéennes ne lâchent rien

Après la défaite concédée à Rezé, le Landerneau Bretagne Basket retrouvait La Cimenterie. La série impressionnante de treize victoires consécutives s'est terminée avec le déplacement à Nantes. Pour rebondir alors qu'il reste quatre journées avant la fin de la saison régulière, les filles de Stéphane Leite accueillaient Chartres, une équipe à la lutte pour maintien. Relancées par leur victoire face Arras, les chartraines tenteront de réaliser l’exploit face au LBB pour conserver leurs chances de se maintenir dans ce championnat.

Dans cette rencontre à sens unique, Chartres n'avaient pas les munitions pour inquiéter le leader du championnat. Dès le premier quart temps, Landerneau commencait à s'octroyer un avantage de 9 points qui passait à 14 points à la pause (42-28). Avec Elodie NAIGRE qui cumulait les points avec une adresse aux paniers à trois points, les chartraines ne pouvaient endiguer le rouleau compresseur Landernéen. Dans le dernier quart temps les visiteuses ne parvenaient a inscrire que six points tandis que Landerneau en marquait 20. Au final le leader du championnat s'imposait sans discussion avec un écart de 30 points (80-50) et reste invaincu dans sa salle de la Cimenterie. Sur les trois derniers matchs de la saison régulière, les finistèriennes recevront deux fois (Arras et le Centre Fédéral) et se déplacera à Charnay. 

Copie écran LBB   

FICHE TECHNIQUE

LANDERNEAU - CHARTRES : 80-50 (42-28)  24-15  /  18-13  /  18-16  /  20-6

LANDERNEAU : D. Balayera (5), A. Brumermane (13), M. Butard (10), E. Hebert, A. Le Bruchec (7), P. Lithard (4), A. Logan (13), V. Majekodunmi (5), E. Naigre (20), M. Stervinou (3)

CHARTRES : J. Belleka (6), M. Combes (4), T. Gandega (7), S. Gauthier (2), A. Rousseau (2), M. Marjanovic (2), A. Nayo (5), R. Verin (12), T. Clarke (9), E. Marie (1)