Le 30/08/2018

L'US Crozon se qualifie dans la douleur

Pour son premier match officiel de la saison, l'équipe fanion de l'US Crozon Morgat se déplaçait au Juch, formation de Division 2 à l'occasion du 1er tour de la coupe de France. Les protégés de Momo MAHAFIDHOU obtenaient une qualification pour le 2ème tour dans la douleur 4 à 3. Sur un terrain très petit où il était très difficile de développer du jeu, les joueurs crozonnais subissaient dans la première partie de la rencontre la pression locale et les Diables du Juch ouvraient le score suite à un coup franc et un ballon mal repoussé par le portier de Crozon, Nicolas HASCOUET, l'avant centre du Juch, ne se faisait pas prier pour ouvrir le score.

Heureusement, sur l'engagement, Yoann QUEFFELEC bien lancé par Gwennolé LEGAL remettait rapidement l' USCM dans le bon sens. Arnaud PLATINI peu après profitait d'une mauvaise relance du gardien adverse pour donner l' avantage avant la pause à Crozon.

Crédit photo ASDJ   

Au retour des vestiaires, les locaux ne lachaient rien et les deux équipes se retrouvaient à nouveau à égalité avec un but de Tom LE GAD (2 à 2). Benoit SEZNEC accrochait l' ailier droit du Juch dans les 18 mètres, l'arbitre n'avait d'autre mesure que de siffler le pénalty. La frappe du tireur local s'envolait, heureusement dans les nuages, Le JUCH venait de laisser passer sa chance puisque Crozon marquait deux fois dans le dernier quart d' heure par Yoann QUEFFELEC et Thomas MENESGUEN d'une belle frappe..

Dans un duel aérien, Judicaél CHAPEAU ouvert au dessus de l'arcade était dans l' obligation de quitter le terrain, et il était évacué par les pompiers sur l'hopital de Douarnenez, Le Juch en profitera pour réduire le score dans les arrets de jeu par Kevin HASCOUET. Avec un score final de 4 à 3, Crozon assurait néanmoins l'essentiel avec une qualification pour le second tour de la Coupe de France. Dimanche prochain, les joueurs de Crozon joueront à domicile et recevront la Raquette de Tréméoc, qui vient de sortir l'AS Plomelin au premier tour.

Source Texte US Crozon Morgat