Après sa "Remontada", Crozon monte en Division 1

Le 16/05/2018


Au stade municipal de Crozon, les spectateurs ont vécu un scénario incroyable cet après midi à l' occasion de l'avant dernière journée de championnat. Pour cette dernière prestation à domicile, l'enjeu était simple pour les joueurs de l'US Crozon Morgat face à l'AS Pont de Buis. Avec un succés, ils finisaient dans les meilleures équipes de Division 2 et étaient assurés d'accompagner Lanvéoc Sports en Division 1.

Malheureusement, le scénario prévu n'allait pas se passer comme on aurait pu l'imaginer avec un score de 3 à 0 pour les visiteurs à la mi temps. Est ce l' enjeu et la pression; en tout cas, on n'a pas reconnu les Crozonnais au cours de cette première période et les Pondebuisiens très déterminés profitaient des véritables cadeaux de la défense de Crozon.

A la mi temps du match, l'issue de la rencontre semblait déjà connue. Seulement voilà, la remontada n'existe pas qu'à Barcelone et les joueurs de l' AS Pont de Buis l'ont appris à leur dépens. Le message du coach crozonnais a semble t-il était entendu dans les vestiaires et les joueurs crozonnais se sont enfin lachés. DOUMBA redonnait rapidement espoir aux supporters en reprenant acrobatiquement au second poteau un excellent centre de l'ailier droit. Les visiteurs subissaient de plus en plus et Christophe RODRIGUES, sur pénalty et Arnaud PLATINI d'une magifique frappe enroulée dans la lucarne ramenaient les 2 équipes à égalité.

Et l'impossible scénario allait faire chavirer tout le stade à la 80ème minute sous la forme d'un but venu d'ailleurs, certainement le but de l'année, avec ce missile de PIERCE de 30 mètres qui allait finir sa course sous la barre du portier de Pont de Buis. Les visiteurs étaient ko et même si les interminables arrêts de jeu furent des plus stressantes, l'arbitre sifflait la fin du match qui donnait la victoire à l'USCM synonyme de montée en Division 1.

Source texte US Crozon Morgat

Voir les résultats, les classements et les buteurs