Le 11/09/2018

Aimé Boura signe son arrivée

On sait l'importance de bien démarrer un championnat et l'entraîneur crozonnais Momo MAHAFIDHOU avait mis ses joueurs en garde à l'occasion de l'ouverture de ce nouveau championnat avec un déplacement à Cléden Poher, également promu dans en Division 1. Même s' il ne faut pas s'enflammer trop vite, force est de constater que l'équipe fanion de l'USCM n'a pas raté la reprise avec une victoire par 3 à 1.

Sans réaliser une grosse partition, les coéquipiers du capitaine Raphaél DOARE ont néanmoins produit un match sérieux même si l'on peut regretter les nombreuses occasions gachées dans le premier quart d'heure de jeu qui auraient certainement donné une autre visage au match comme le pénalty non transformé par Aimé BOURA à la 6ème minute et ce face à face manqué deux minutes plus tard toujours par Aimé BOURA mais le portier local était cet après midi dans un grand jour. Et comme c'est souvent le cas, les locaux ouvraient le score avant la pause sur un coup franc repris de la tête dans les 18 mètres par Jérôme CUMUNEL (1-0, 38'). Les  joueurs crozonnais regagnaient les vestiaires menés à la marque contre le cours du jeu.

Aimé BOURA, auteur d'un doublé avec l'USCM   

Crozon revenait rapidement au score en seconde période suite à un joli débordement coté droit d'Enzo TREMINTIN qui servait idéalement au second poteau Aimé BOURA qui n' avait aucune peine à battre le portier local (1-1). Les joueurs crozonnais sentaient qu'ils pouvaient empocher la victoire et à force de pousser, Aimé BOURA envoyait un missile sous la barre transversale (1-2). Pour terminer, Yohann QUEFFELEC profitait d'une mésentente dans la défense de Cléden Poher pour assurer le gain de la victoire (1-3).

Ce résultat est de bon augure pour la suite de la saison avec, il faut le souligner, la présence de 7 joueurs de moins de 20 ans sur la feuille de match. Pour son premier match officiel sous les couleurs de l'USCM, Aimé BOURA a réussi ses débuts avec un joli doublé.

Source Union Sportive Crozon Morgat