Le 25/09/2018

Pas de vainqueur dans le derby de la presqu'île

Toujours attendu, le derby entre l'US Crozon Morgat et Lanvéoc Sports n' a pas donné de vainqueur et les deux équipes se sont quittées bon amis sur le score de 1 à 1. La déception était plus visible coté Lanvéociens qui ont poussé en fin de match mais qui n'ont pas su concrétiser leur temps fort dans la dernière partie de la rencontre.

C'est Lanvéoc qui ouvrait le score à la dixième minute de jeu suite à un corner tiré par l'ex crozonnais Thomas KERNEVES et repris de la tête au second poteau par Jonathan SCHMITT (0-1, 10'). Les Crozonnais auront l'opportunité d'égaliser sur un coup franc tiré de 30 m par Wallace BOINAIDI, mais le gardien visiteur était sauvé par sa transversale. Et c'est finalement, fort logiquement que les joueurs de Momo MAHAFIDHOU égalisaient juste avant la pause sur un coup franc direct d'Aimé BOURA (1-1, 45'). Le jeu était plus débridé en seconde période et la fatigue commençait à se faire sentir coté crozonnais. les meilleures opportunités étaient pour Lanvéoc mais le gardien Aboubacar RIDJALI était bien présent. 

C'est finalement sur ce score de parité 1 à 1 que les 2 formations regagnaient les vestiaires. 

Pour Crozon, la copie a été loin d'être mauvaise et plusieurs points positifs sont même ressortis d'un ensemble convenable, mais toujours perfectible. Toujours invaincus en compétition officielle, ils peuvent désormais se projeter vers l'alléchant 4ème tour de la coupe de France et la venue dimanche de l'En Avant Saint Renan, formation de Régional 1. Un match bonus pour les joueurs crozonnais.

Source texte et photo US Crozon

FICHE TECHNIQUE

CROZON - LANVEOC : 1-1 (1-1)

BUTS. CROZON : Aimé BOURA (45'). LANVEOC Jonathan SCHMITT (10')

Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée