Le 16/07/2019

Lanvéoc Sports taillé pour l'ambition en 2019/2020

L'apogée de l'aventure de l'US Crozon Morgat, jusqu'en DH, au milieu des années 2000, celle de l'AS Telgruc/Mer à un niveau DRH au début des années 2010, Lanvéoc Sports (D1) reprend le flambeau, à partir de cette saison au titre d'équipe phare de la presqu'île. La double relégation de Crozon-Morgat et Camaret de D1 en D2 a accentué ce phénomène des chaises musicales au profit de Lanvéoc Sports. Avec une défaite de moins que le champion,  Plomodiern, en D1, groupe D, deux seulement en 22 matchs, cette équipe lanvéocienne avait déjà une fière allure marquée par sa solidité générale et les coups décisifs des joueurs phares, Thibault Le Meil et Jonathan Schmitt. Pendant cette intersaison, les jaune et bleu ont bien travaillé pour renforcer leur équipe et offrir une densité à tous les postes. L'équipe B, en D3, désormais coaché par un duo, Anthony Bauchard (AS Camaret) et Thomas Causeur devrait naturellement en profiter.

Lanvéoc Sport sera fdrt dans cette prochaine saison 2019/2020. Crédit photo: Lanvéoc Sports

Pour l'équipe première de Jo Horellou et Gérard Bertout en D1, les flancs de la défense ont pris de la sûreté et de l'envol. Cinq recrues marquantes à ces postes clés d'essuies-glaces, Pierre Seznec et Simon Christiaens, latéraux de Crozon Morgat, Benjamin Boucharé (AS Camaret), la reprise sur les terrains du latéral gauche, Corentin Le Gac (ex Crozon Morgat et Telgruc/mer) et Yoann Pouliquen (AS Camaret), entouré des défenseurs centraux, Mathieu Delcourt (AS Camaret) et le jeune U17, Gabin Tanquerel, Lanvéoc a sécurisé le poste de gardien de but avec Anthony Bauchard pour l'équipe B et le prometteur, Corentin Gutleben (U17). 

Au poste de milieu de terrain, Hugo Meuric (-17 ans) en phase de reprise, le jeune, Timothé Sénéchal complètent l'effectif. L'attaque de Lanvéoc Sports promet un poids supplémentaire avec un rajout de qualité. Tout d'abord, l'attaquant de Crozon-Morgat, remarqué dans son championnat D1, Yoann Queffelec, ajouté à Raphaël Le Goff, capable de gestes spontanés, révélateur du buteur, et Morgan Le Bruchec, qui peut cumuler le double poste d'attaquant/milieu de terrain offensif. Sans aucun doute, l'apprentissage du jeune, Killian Chilloux se fera en accéléré. 

Maintenant, l'objectif fixé en interne pour la saison 2019/2020, par le bureau présidé par Anthony Boezennec et Karine Bezançon, sera de faire aussi bien en équipe première, c'est à dire a minima le podium, et en B en D3, figurer dans les tous premiers rôles. Le recrutement ciblé et par poste fait aussi la part belle aux jeunes de la presqu'île de Crozon. Par sa dynamique, Lanvéoc Sports présente des arguments certains pour faire encore une belle figure en championnat district.

Mentions légales