Le 07/08/2019

L'AC Carhaix, la genèse de la jeunesse

La Fédération Française de Football vient d'attribuer à l'Athlétique Club de Carhaix le label JEUNES FFF ESPOIR. Il récompense l'équipe technique pour son travail fourni pour la formation des jeunes loups. En deux années, le club a enregistré une augmentation de la catégorie jeunes de 162 %. "Cette distinction fédérale récompense le travail des responsables de club en matière de structuration et de développement, avec le soutien des équipes techniques des ligues et districts." (source : fff.fr).

En 2013, le club centenaire des dernières cartouches de Carhaix n'était plus le seul représentant unique de la commune. A la création de l'ACC, newsouest avait consacré un article retracant l'arrivée d'un second club à Carhaix. " Le football à Carhaix voyait désormais double avec la création de l'Athlétique Club de Carhaix dont le vecteur principal dépassait largement le cadre sportif. Ce nouveau club se voulait également identitaire, humain et associatif en mettant en parallèle la jeunesse et sa volonté de rester et fédérer autour d'un territoire de vie. Ce projet, avait mûri depuis un an et demi, avait pris son envol dans cette intersaison sportive 2013. L'ambition annoncé était d'atteindre la D2 dans les deux années à venir..."

Aujourd'hui, le club est installé en Division 1 et vient de terminer à la 4° place la saison dernière. Son équipe de futsal est vice-championne de Bretagne en Régionale 1 et une équipe réserve voit le jour ainsi que des équipes de jeunes. L'ACC ne manque pas de projets et démontre la vitalité des clubs de football au Pays du Poher. La preuve avec l'inauguration par la municipalité de Carhaix d'un terrain synthétique le 26 juillet. L’équipement sera partagé avec les DC Carhaix. Consultez l'article sur les nouveaux loups de Carhaix.

Mentions légales