Le 15/11/2019

Marie Pierre Riou fait la différence à deux minutes de la fin

Dimanche, les filles de l'AS Telgruc se déplaçaient en pays bigouden pour y rencontrer l'AS Plobannalec. Elles en sont revenues avec une difficile victoire obtenue 1-0 face à une formation qui a su défendre. Les Telgruciennes prennaient le match en main mais n'arrivaient pas à imprimer un rythme qui aurait sans doute permis d'être plus sereines au fur et à mesure que le temps avancait. Bien au contraire, elles auraient même pu se faire surprendre une fois dans chaque période du d'un manque de concentration.

A deux minutes de la fin, les efforts étaient récompensés lorsque Marie Pierre RIOU à la réception d'un centre venu de la droite, contrôlait le ballon pour aller battre la gardienne bigoudène et donner la victoire aux Telgruciennes. Plobannalec a bien joué le coup en défendant et en procédant par contres, auraient même pu marquer. Ce scénario aurait été injuste pour des visiteuses qui ont joué une très grande partie de la rencontre dans la moitié de terrain adverse. Les joueuses de Telgruc avaient beaucoup de difficultés à imposer leur jeu et à se mettre du mouvement. Elles devront travailler et progresser dans le jeu sans ballon pour mettre de la vitesse aux actions. Elles y arrivaient en début de saison, et ensemble, elles doivent travailler pour que cela revienne.

Source texte Philippe Bauchard / AS Telgruc photos AS Telgruc / AS Plobannalec Lesconil   

La formation de Telgruc / Mer : Gardienne : Cyndie Kapitza ; Défenseurs : Mélissa Gourvil, Allison Le Sonn, Nathalie Le Sonn, Justine Lefebvre, Gwenaelle Costiou ; Milieux : Clémence Pessel, Dorine Noel, Madeline Bouguyon, Marie-Pierre Riou, Loan Capitaine ; Attaquants Léa Berthou, Célia Merour, Pauline Jouseau

La formation de Plobannalec Lesconil

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV