Le 19/11/2019

Telgruc s'incline avec les honneurs face au leader

Ce dimanche, les féminines de l'AS Telgruc recevaient la Stella Maris de Douarnenez leader du groupe. Les Telgruciennes entraient très bien dans cette rencontre en mettant une présence, une envie, de l'engagement COLLECTIVEMENT qui manquaient lors des dernières rencontres. Les locales de ces faits se montraient entrepreneuses et étaient récompensées en ouvrant le score avec un but de Claire PERRIER (1-0, 12'). Les stellistes réagissaient mais se heurtaient sur les derniers remparts locaux.

Avant la pause, les jaune et noir auraient pu doubler la mise sur un très bon mouvement amorcé par Loan CAPITAINE trouvant Claire PERRIER en relais qui centrait en retrait à Pauline JOUSEAU mais sa frappe échouait sur la barre transversale. Le ballon repris par Célia MEROUR connaissait le même sort finissant sa course sur le poteau. La mi-temps arrivait sur ce petit avantage pour les joueuses locales.

Au retour des vestiaires, les visiteuses se montraient plus entreprenantes mais sur un contre bien mené, les Telgruciennes doublaient la mise à nouveau par Claire PERRIER (2-0, 48'). L'AS Telgruc bien soutenu par un public nombreux continuait à jouer avec envie et beaucoup d'engouement mais, face à une formation stelliste plus expérimentée, elles ne pouvaient empêcher les visiteuses de revenir au score (2-1, 55') puis d'égaliser treize minutes plus tard (2-2, 68').

On semblait se diriger sur un score de parité mais, la fatigue venant, les partenaires de la capitaine Nathalie LE SOON ne pouvaient empêcher les douarnenistes de marquer un troisième  but à cinq minutes de la fin, leur donnant ainsi la victoire (2-3, 85'). Devant le leader du championnat, les Telgruciennes ont réalisé un très bon match, le meilleur de la saison à ce jour. Ce résultat prouve qu'elles sont capables de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. 

Source texte et photo Philippe Bauchard‎ / AS Telgruc

Mentions légales