Le 26/11/2019

Telgruc et Plomodiern se séparent sur un match nul

Les féminines de l'AS Telgruc recevaient leurs homologues du GMH Plomodiern (D2 F.) pour leur second match de Coupe Départementale. Après être allées faire un match nul contre Elliant (D1 F.), les jaune et noir abordaient cette rencontre avec deux objectifs, confirmer la belle prestation du week end dernier face à la Stella Maris et faire aussi bien voir mieux  face aux plomodiernaises.

La rencontre démarrait mollement pour les locales mais, elles réagisaient assez rapidement pour répondre aux visiteuses et disputer toutes leurs chances dans cette coupe. Le jeu se localisait principalement dans le milieu où chaque formation se disputait la possession du ballon et cela ne permetaitt pas de voir de vraies occasions de marquer pour l'une ou l'autre. Les locales se procuraient toutefois, dans cette période, une possibilité de prendre l'avantage mais l'attaquante locale précipitait trop son dernier geste pour inquiéter la gardienne visiteuse. Les deux équipes regagnaient ls vestiaires avec sur un score vierge.

Au retour de la mi-temps, les telgruciennes mettaient du temps à reprendre le match, se montraient brouillonnes dans leurs enchaînements et surtout dans les interventions. Plomodiern prenait le jeu à son compte et occupait le camp adverse mais sans vrai danger pour la défense locale. Le jeu était plus heurté dans cette seconde période, mais les filets finissaient par trembler à la 64' en faveur des visiteuses qui profitaient d'une erreur de jugement et/ou de concentration pour prendre l'avantage sur une frappe qui lobait la gardienne locale. 

Les Jaune et Noir touchées par ce but mettaient un peu de temps à réagir. Dans le dernier quart d'heure, elles retrouvaient de l'allant pour pousser et chercher à revenir au score. Il faudra attendre toutefois la 91', sur un corner tiré à deux pour voir Clémence Pessel venir battre la gardienne adverse d'une frappe enroulée. Le temps restant était trop court pour espérer autre chose et l'arbitre renvoyait les deux formations aux vestiaires sur ce partage des points (1-1).

Beaucoup de satisfactions après ce match en plusieurs points. Les filles enchainaient deux belles prestations face au leader du championnat et aujourd'hui une formation jouant au dessus. Il faudra attendre le résultat de la rencontre entre Plomodiern et Elliant pour connaître la suite du parcours en Coupe. 

Source texte et Photos AS Telgruc

Mentions légales