Le 04/12/2019

Les Telgruciennes suivent leur ligne de progression

Les féminines de Telgruc étaient en déplacement à Bodilis pour la 7ème journée de leur championnat. Elles en sont revenues avec une victoire. La rencontre démarrait rapidement avec l'ouverture du score dès la troisème minute par Loan CAPITAINE qui  trompait la vigilance de la gardienne locale sur une centre tir. Les jaune et noire avaient la possession du ballon et du terrain mais, à cause d'enchaînements mal négociés, devaient attendre les dernières minutes de la première période pour doubler la mise. ClairePERRIER récupèrait un ballon mal dégagé pour marquer le but du break d'une belle frappe (0-2, 41'). La mi-temps était sifflée sur cet avantage de deux buts pour les visiteuses.

En seconde période, les Telgruciennes posaient davantage le ballon et préparaient mieux leurs offensives en jouant un football plus construit et agréable à regarder. Elles étaient récompensées par deux nouveaux buts. Madeline BOUGUYON profitait d'un ballon relâché par la gardienne pour ajouter un troisième but (0-3, 69'). C'était Claire PERRIER qui clôturait le score par une frappe à l'entrée de la surface (0-4, 82'). C'est une belle victoire qui confirme les dernières sorties effectuées face à des formations plus solides. Les Bodigirls sont parvenus à gêner les visiteuses et n'ont jamais fermer le jeu en se créant plusieurs occasions de revenir au score en seconde période.

En l'emportant, les féminines de Telgruc confirment les progrés effectués par l'équipe et continuent sur la même dynamique. Elles doivent encore progresser dans la façon d'aborder ce genre de rencontre en montrant plus de caractère dans la gestion du jeu lorqu'elles prennent l'ascendant sur l'adversaire. Les joueuses de Telgruc ont tendance à PENSER le jeu de façon plus individuel et c'est un facteur dans lequel elles doivent encore travailler et apprendre.

Source texte et photos AS Telgruc

FICHE TECHNIQUE

BODILIS (B) - TELGRUC : 0-4 (0-2)

BUTS. Loan Capitaine (3'), Claire Perrier (41', 82'), Madeline Bouguyon (69')

 

Mentions légales