Dimanche après-midi les jaune et noir recevaient l’US Rochoise, au stade du Ménez Luz pour le compte de 17ème journée de championnat, en D2, poule C. Le vent avait sans doute joué un rôle important durant cette rencontre. Si les visiteurs tiraient profit en première période, ce n'était pas le cas des joueurs de Maxime Charpy Puget et Stéphane Le Sonn au cours de la seconde mi-temps. Dès l’entame du match, les visiteurs prenaient le contrôle du jeu et obtenaient plusieurs corners mettant en danger la défense locale. Sur un contre rapidement mené par William Prévotel, Bastien Brisso ne pouvait tromper le gardien de La Roche Maurice. C'était la seule action dangereuse côté Telgrucien au cours de la première mi-temps. L’ouverture du score intervenait à cinq minutes de la pause. Sur un nouveau corner des visiteurs, le ballon était repris de la tête plein axe par un attaquant rochois qui trompait Erwan Le Den (0-1, 35'). La pause était sifflée avec un but d'avance pour les visiteurs.
Malgré l’appui du vent en seconde période, les coéquipiers de Xavier Kerspern n’étaient pas en mesure de se créer des occasions de but. A dix minutes de la fin de la rencontre, Morgan Kerdreux était sanctionné d’un carton rouge pour une faute sur un attaquant de l’US Rochoise. En supériorité numérique, les visiteurs préservaient leur maigre avantage. Au final une grosse déception dans le camp telgrucien qui espérait empocher les trois points de la victoire et assurer le maintien. Les Rochois restent toujours englués dans la zone de rélégation mais ce succès leur redonne espoir. Dimanche, déplacement délicat de Telgruc à Loperhet à égalité de points avec les jaune et noir.
Source texte et photos AS Telgruc
Légende: Grosse déception pour les Telgruciens, défaits par La Roche Maurice, à Menez Luz. Crédit photos: AS Telgruc/Mer