Le 22/12/2014

BC Douarnenez Tréboul. L'envol des mouettes

Quelle belle performance des seniors filles du BC Douarnenez Tréboul pour cette première partie de saison! Fortes de neuf victoires pour 2 défaites, elles se classent seules en tête. En venant à bout de Saint-Divy 47 à 48, ce week end, au terme d'un match joué sur la dernière possession, elles dépassent leur adversaire du jour en seconde position. Les raisons de cette réussite, avec un effectif étoffé à 13 joueuses cette année, le coach Guillaume Steenhorst peut faire tourner, une aubaine car l'équipe a été dérangée par les blessures de longue indisponibilité (Côte pour Audrey Cadiou et cheville pour Emilie Grégoire, toutes 2 revenues pour le dernier match). Avec 7 nouvelles arrivées, sans compter la montée d'Amélie Celton venant des U17F, il fallait que la mayonnaise prenne. Mais les filles s'entendent bien, sur et en dehors du terrain. Cette cohésion et cette ambiance, fidèle au club et faisant sa réputation, est l'une des clés primordiales de cette réussite.

Avec 7 nouvelles arrivées, sans compter la montée d'Amélie Celton venant des U17F, il fallait que la mayonnaise prenne. Mais les filles s'entendent bien, sur et en dehors du terrain. Cette cohésion et cette ambiance, fidèle au club et faisant sa réputation, est l'une des clés de cette réussite. Performantes dans le jeu rapide ainsi que dans les espaces clés intérieurs et extérieurs, les filles sont polyvalentes. La mise en place d'un deuxième entrainement en semaine porte ses fruits, sous la houlette de Loic Raphalen.

Il ne faudra toutefois pas se relâcher, car rien n'est joué étant donné qu'il reste un match de phase aller en janvier suivi de tous les matchs retour. " Il faudra être constant et performant à chaque match" prévient Guillaume Steenhorst, peu importe le classement des adversaires, car dans le groupe, les filles ont battu les têtes de série (Saint Divy, Plouzané, Le Relecq-Kerhuon) mais elles ont été défaites par La Cavale Blanche et Guilers, tous les deux en milieu de tableau. Le président, Romain Gourlay, avait annoncé des objectifs élevés en début de saison. "C'est en bonne voie, il faut continuer et rester concentrer", précise-il. Pas le moment de flancher donc pour les Penn Sardins!

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV