Plogonnec place trois équipes sur le podium

Le 22/12/2016


Les championnats de District arrivent à mi-parcours. Un premier bilan peut être fait sur le parcours des clubs après les matchs aller. Un club réalise un début de saison remarquable en plaçant à l'issue de la poule aller ses trois équipes seniors sur le podium. Il s'agit des Ecureuils Sportifs de Plogonnec. Comme l'écureuil qui monte avec agilité et facilité sur le tronc de l'arbre pour atteindre la cime, les joueurs de Jean-Fanch Le Lay l'ont fait sur leurs trois équipes seniors, avec une place sur le podium pour la A, B et C.

L'équipe A : Division 1 - Groupe B

Dans un groupe très relevé, avec le rebasculement des Paotred Dispount B, Plogonnec partait avec de sérieux concurrents. Malgré une lourde défaite concédé dans le choc des leaders, à Lestonan (5-0), les écureuils ont continué à travailler pour refaire leur retard. Grâce au retour des Paotred Dispount justement de leur joueur phare, Devi Le Coz, les rouges et blancs tutoient les sommets de la première place. Leur dernière victoire 1-0 sur Pleyben (But: Devi Le Coz, 50') assure la première place, bonifiant ainsi le match nul surprenant des Paotred Dispount contre la lanterne rouge, Briec (1-1).

L'équipe B : Division 2 - Groupe C

Dans ce championnat de District, trois équipes se partagent la plus haute marche du podium avec 36 points. Kerlaz avait fait la course en tête avec un étonnant 8/8 en début de championnat avant de caler subitement. Langolen et Plogonnec B ont refait leur retard pour arriver à la fin des matchs allers sur la même ligne d'arrivée. Comme pour l'équipe première, une moyenne de plus de 3 buts par march que réalise à chaque journée les Plogonnécois. Le titre devrait se jouer entre les trois équipes citées, à moins que Lopérec ne trouble les cartes distribuées à la fin de la poule aller.

L'équipe C : Division 3 - Groupe D

La troisième équipe séniors des écureuils est également sur le podium à deux points des réserves de Tréboul et de Penn Ar Bed. Elle assure une moyenne de trois but par rencontre. Les joueurs de Fabien Ligavan ont même raté le coche face à Plonéis, ce dimanche, en concédant une défaite qui leur coûte la première place.

Crédits photos ES Plogonnec   

Les écureuils de Plogonnec mènent grand train dans leurs championnats respectifs.

Terence Carpentier, le président-joueur du club et le bureau, doivent être satisfait du comportement de ses troupes. Au niveau du District, cela n'est pas courant de voir trois équipes d'un même club aussi haut au bout de 11 journées. L'équipe première est sacré champion d'automne et la réserve vice-championne à l'issue des matchs aller avec plus de 3 buts de moyenne par rencontre.