Avalanche de buts pour les écureuils

Le 05/10/2017


L'équipe A recevait le F.C Quimper Penhars. Sous une météo automnale, les Ecureuils étaient les premiers à porter le danger sur le but adversaire sans conséquence. L'ouverture du score arrivait à la demi-heure de jeu, suite à une faute commise sur Dévi Le Coz dans la surface adverse, l'arbitre désignait le point de penalty et Adama Gueye se chargeait de le tirer. Le gardien parvenait à détourner le ballon mais le tireur de Plogonnec reprenait le ballon pour l'envoyer au fond des filets (1-0, 30'). Avant la pause, Plogonnec profitait de deux cartons blancs pour protestation  sur des joueurs quimpérois (expulsion de 10 minutes), pour aggraver le score. Dévi Le Coz prenait la défense adverse de vitesse et doublait la mise (2-0, 40'). 

La seconde période était plus terne encore. Malgré un nouveau but de Julien De Sousa cinq minutes après la reprise, les locaux manquaient de précision et multipliaient les erreurs. Penhars en profitait et après avoir buté sur la barre du but des Ecureuils, les visiteurs parvenaient à réduire le score sur une double frappe arrêtée sur la ligne dans un premier temps par Pierre Moënner mais repoussée dans le but par Bertrand JAUNET (3-1, 60'). Les Quimpérois retournaient à l'assaut, mais Jonathan Canry restait vigilant, puis à dix minutes du terme de la rencontre Adama Gueye clôturait la marque. Plogonnec l'emportait par 4-1 et à l'issue de la troisième journée partage le première place au classement avec la réserve des Cormorans de Penmarc'h.

Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée.

Source texte et photos ES Plogonnec

FICHE TECHNIQUE

PLOGONNEC - QUIMPER PENHARS : 4-1 (2-0)

BUTS. Plogonnec : Adama GUEYE (30' sp, 80'), Devi LE COZ (40'), Julien DE SOUSA (50'). Quimper Penhars : Bertrand JAUNET (60')