L'équipe A de Plogonnec se déplaçait en pays Bigouden pour affronter la réserve du FC Pont l'Abbé. Malgré une équipe remaniée en raison de plusieurs absences, les Rouges et Blancs prenaient rapidement le match en main avec une ouverture du score d'Adama Gueye dès la troisième minutes (0-1, 3'). Glen Postollec doublait la mise avant le quart d'heure de jeu (0-2, 10'). S'en suivit une période de flottement où les locaux parviendront à réduire le score par Yohan SELLIN à la 25° minute de jeu (1-2, 25'). Ils buttaient ensuite sur Jonathan Canry qui préservait l'avantage des siens. On approchait de la mi-temps lorsque Florent Lenclume ajoutait un troisième but au panneau d'affichage (1-3, 40').

Sept minutes après la reprise, Plogonnec corsait l'addition en ajoutant un quatrième but par Tanguy SEZNEC (1-4, 53'). Dans cette seconde période, les locaux, rapidement réduit à dix suite à l'expulsion de Kévin SEVIGNON à la 57° minute accusaient le coup. Les écureuils profitaient de cet avantage pour ajouter deux nouveau buts en vingt minutes grâce à  Loïc Prat à la 62' minute et enfin Ronan Mary clôturait avec un dernier but (1-6, 75').

Au classement, Plogonnec toujours invaincu, conserve la place de leader avec deux points d'avance sur ses poursuivants. Il rencontre pour son prochain match, la réserve de Penmarc'h qui occupe la seconde place. Une victoire permettrait aux écureuils de creuser un écart un peu plus important avec les bigoudens.

Source Texte Photos ES Plogonnec

Crédit photo ES Plogonnec   

FICHE TECHNIQUE

PONT L'ABBE (B) - PLOGONNEC : 1-6 (1-3)

BUTS. Pont L'Abbé : Yohan SELLIN (25'). Plogonnec : Adama GUEYE (3'), Glenn POSTOLLEC (10'), Florent LENCLUME (40'), Tanguy SEZNEC (53'), Loïc PRAT (62'), Ronan MARY (75')

EXPULSION. Pont l'Abbé : Kévin SEVIGNON (57')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV