Le 16/01/2018

Redécollage de Plogonnec face aux aviateurs de Pluguffan

Pour ce match de reprise, Les Ecureuils débutaient la rencontre tambour battant. Sur le premier ballon, Adama GUEYE lancé sur l'aile gauche se défaisait de son défenseur et centrait, mais le ballon terminait en sortie de but. La première demi-heure de jeu était à l'avantage des visiteurs avec de multiples occasion dangereuses sans conséquence sur le tableau des scores.

Les Aviateurs ne se découragaient pas et parvenaient à se montrer dangereux sur les occasions dans le dernier quart d'heure de jeu, à l'image de ce coup-franc bien capté par Jonathan CANRY, ou le dernier corner avant la pause où les Écureuils peineront à dégager le ballon. Entre-temps Glen POSTOLLEC était tout proche d'ouvrir le score après une percée dans la défense adverse mais il était stoppé dans les derniers mètres.

La seconde période voyait les locaux revenir avec de meilleurs intentions. Malgré une possession de balle en faveur des visiteurs, le jeu s'équilibrait d'avantage. La première occasion franche sera même en faveur de Pluguffan qui obligeait Jonathan CANRY à sortir de sa surface pour plonger dans les pieds de l'attaquant adverse afin de repousser le danger.

Plogonnec répondait, Adama GUEYE trouvait Dévi LE COZ dans l'axe, mais là encore sa frappe ne trouvait pas le cadre. L'ouverture du score se fera finalement sur l'action suivante où Tyson DAUBERT, l'attaquant des aviateurs parvenait à se démarquer et allait ajuster le portier des Ecureuils (57' : 1-0). Les Rouges et Blancs ne tarderont pas à réagir et égalisait sur une belle action collective où Dévi LE COZ servait David MARTIN en retrait qui temporisait avant de trouver Ewen BALNOIS dans l'axe. Ce dernier décalait pour Tanguy SEZNEC qui seul face au gardien frappait au ras du poteau (61' : 1-1). Deux minutes seulement après l'égalisation, les Ecureuils prenaient l'avantage, Sur un coup-franc sifflé au milieu de terrain, Sylvain COADOU frappait fort dans l'axe pour Adama GUEYE qui se défaisait de ses défenseurs et lobait astucieusement le gardien adverse (63' : 1-2).

Plogonnec profitait de ce coup de massue pour multiplier les assauts. Sylvain POCHIC se faisait déséquilibré dans la surface, l'arbitre désignait donc le point de pénalty et Julien DE SOUSA portait le score à 3-1. Les Ecureuils tenteront d'aggraver le score, mais les tentatives de Dévi LE COZ, Pierre MOENNER ou de Tanguy SEZNEC ne seront pas fructueuses. Dans les dernières minutes de jeu les locaux repartiront à l'assaut mais buteront sur la défense de Plogonnec.

Crédit texte et photos ES Plogonnec

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Crédit photo ES Plogonnec   

Crédit photo ES Plogonnec   

FICHE TECHNIQUE

PLUGUFFAN - PLOGONNEC : 1-3 (0-0)

BUTS. Pluguffan : DAUBERT Tyson (57'). Plogonnec : SEZNEC Tanguy (61'), GUEYE Adama (63'), DE SOUZA Julien (70', SP) 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV