Plogonnec se fait égaliser à la 93ème minute en coupe de Bretagne

Le 30/01/2018


Les Ecureuils avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score à la 50ème minute de jeu, profitant d'une mésentente entre le gardien adverse et son défenseur, Loïc Prat chipait  le ballon entre les deux joueurs et l'envoyait au fond des filets. Auparavant, le jeu était assez équilibré, les Paotred Dispount étaient les premiers à se montrer dangereux dès la 9ème minute de jeu sur une forte tête non cadré. Plogonnec réagissait sans parvenir à conclure leurs actions, jusqu'au quart d'heure de jeu où Pierre Moënner de la tête obligeait le gardien adverse à intervenir suite à un coup-franc tiré par Julien De Sousa.

Quelques minutes après, Adama Gueye récupérait le ballon et centrait pour Sylvain Pochic qui frappait mais sa frappe manquait le cadre. Les visiteurs frappaient deux fois sans succès. Dans les dernières minutes de jeu, Julien De Sousa lançait Dévi Le Coz en profondeur, ce dernier était fauché à l'entrée de la surface, l'arbitre, après réflexion, décidait d'exclure le défenseur gabéricois.

En seconde période, en supériorité numérique, les Rouges et Blancs parvenait donc à ouvrir le score. Dans la foulée, Pierre Moënner de la tête n'était pas loin de doubler la mise. Les Jaunes et Noirs repartaient à l'assaut et étaient proches de l'égalisation à la 70ème sur une frappe à bout portant qui manquait le cadre alors que Jonathan Canry était battu. Le portier des Ecureuils répondait cependant présent trois minutes plus tard en repoussant d'une claquette le coup-franc frappé en force sous la barre par le n°8 adverse.

Dans le dernier quart d'heure, à 11 contre 9, suite à une expulsion temporaire coté visiteurs, les locaux tenteront de gagner du temps en faisant circuler le ballon. On s'approchait donc de la fin du match lorsque sur le dernier corner, les visiteurs arrachaient l'égalisation de la tête de Mathieu Le Ru. Les prolongations verront les visiteurs se montrer de plus en plus oppressant. Loïc Prat se faisait expulser pour une faute à l'angle de la surface, Jonathan Canry se chargeait de repousser le tir sur le coup-franc occasionné.

Vint donc la séance des tirs au buts, Florent Lenclume ouvrait la marque, Jonathan Canry repoussait le 1er tir adverse, le gardien des Paotred lui répondait en stoppant le tir de Tanguy Seznec. Les essais suivants seront concluants hormis le dernier tir des Ecureuils qui passera au dessus du cadre.

Source Texte Photos ES Plogonnec

Loïc Prat délivre les siens pour l'ouverture du score de l'ES Plogonnec.