Le 05/03/2018

La Stella Maris B revient de loin à Plonéour

E‌n ce dimanche ensoleillé, la pelouse du stade Pen ar Prat était parfaite pour disputer ce match en retard ( Poule C R 3), opposant la réserve stelliste à Plonéour-Lanvern. Dès l'entame, la Stella Maris se montait dangereuse , un défenseur plonéouriste sauvant même sur sa ligne ( 3'), puis le jeu s’équilibrait. La bataille faisait rage en milieu de terrain, beaucoup de fautes, de ballon perdus, de mauvaises passes nuisaient au spectacle. L'arbitre M. Bihan avait fort a faire. Il fallut attendre la 20' pour la première véritable occasion des locaux suite à une percée de Mathieu Leroux qui servait un attaquant  qui  frappait des 25 m, Loic kervarec, le portier des U19 de la Stella, détournait . Sur l'action suivante, Ryan Firquet de la stella , bien lancé dans l axe, perdait son duel face à Pierre-Yves Glehen.

Johan Gourlaouen a obtenu une égalisation inespérée au vu du scénario pour la Stella Maris B.

La 2ème période démarrait sur des chapeaux de roue. Plonéour pressait, et sur une passe en retrait hasardeuse, la défense steliste cafouillait. Warren Guenolé, opportuniste manquait de peu, mais dans le paquet de joueur, Jeff Caloc'h  surgissait et poussait le ballon dans la cage (47'  1- 0 ). Encouragé par ce but, les joueurs de Christophe Le Goff dominaient les débats. La réserve stelliste acculée manquait de cohésion. Elle ne pouvait que subir. Sur un ballon perdu, Julien Jadé, le dernier défenseur, se sacrifiait en provoquant une faute à l'entrée de la surface et écopait du carton rouge réglementaire . Sur ce même coup  franc, Christophe Nevot exécutait la sentence (60' 2-0). Doulbe peine pour les visiteurs.

Ça sentait même la bérézina pour les visiteurs réduit à 10 et même a 9 pendant 7', Johan Mignon ayant gagné, fort justement au grattage, un carton blanc pour contestation. Mais, seul le football nous délivre des scénarios aussi improbables . Sur une contre attaque coté gauche de Sa Nogueira, suite à un renvoi, donne un ballon en retrait, Antoine youinou propulse le ballon dans le petit filet  ( 2-1 60'). Puis, Johan Gourlaouen, côté droit, prenait tout le monde de vitesse, se présentait seul devant le gardien, et dans un angle fermé trouvait le même petit filet ( 2-2 72' ). Les locaux réagissent sans se montrer vraiment dangereux. La stella serrait le jeu pour préserver ce score somme toute inespéré, quelques instants plus tôt. On en resteait là ! Si le spectacle n'a pas été là, le suspense lui a tenu en haleine les nombreux spectateurs présents.

JLD

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV