La réserve de Douarnenez s'impose en seconde période

Le 04/04/2018


En ce dimanche Pascal,  les cloches ont sonné favorablement pour la réserve Douarneniste. Les gars de Frédéric LEBOURCH jouaient leur match en retard contre la réserve de Trégunc à Xavier Trullu. C'était sous la pluie que se déroulait la rencontre avec un premier quart d'heure le jeu équilibré, avec un ballon qui allait d'un côté à l'autre du terrain,. Trégunc plus efficace et précis prenait le jeu a son compte et  ouvrait le score. L'attaquant côté gauche prenait tout le monde de vitesse, centrait, et le ballon fusait et passait entre le gardien et les défenseurs. Pierre N'KONGO n'avait plus qu'a pousser la balle dans le but (0-1, 25').

La pause faisait le plus grand bien aux Stellistes, en montrant un tout autre visage, avec  plus de détermination et d'envie, ils montaient à l'assaut  des buts adverses et furent vite récompensés par un but d'Anthony THOMAS  (1-1, 55'). Les sudistes réagissaient  mais l'avant centre, auteur d'un vilain geste dans la surface locale fut immédiatement  sanctionné d'un rouge écarlate par Mr AICI qui avait tout vu. L'équipe adverse, privé d'un élément essentiel, était du coup fortement pénalisé. Dans la foulée, sur un terrain ou tenir debout était un défi permanent pour les joueurs, l'insaisissable Johan GOURLAOUEN créaient à chaque fois le danger en s'engouffrant dans la défense, et suite à une jolie combinaison avec ses coéquipiers, il trouvait le but (2-1, 59'). Papa dans la semaine (une petite fille prénommée Mia) il célébrait son but en mimant de bercer dans ses bras un bébé, ce qui provoquait l'enthousiasme général du public.

Les Stellistes se créaient des occasions sans parvenir à se mettre à l'abri, et devant un bloc qui reculait Tregunc réduit à 10 était sur le point d'égaliser. Mais la défense était impériale dans cette fin de match, et la délivrance venait sur contre attaque. Florian PLUMARD, parfaitement lancé, s’échappait seul sur le côté gauche et crochetait le gardien venu à sa rencontre. Avec ce but il scellait le sort du match (3-1, 90'). Les Stellistes tenaient enfin une victoire précieuse dans la course au maintien. Le prochain match sera un nouveau défi face à la réserve de Plobannalec qui remonte au classement.

JLD

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

DOUARNENEZ (B) - TREGUNC (B) : 3-1 (0-1)

BUTS. DOUARNENEZ : Anthony THOMAS (55'), Johan GOURLAOUEN (59'), Florian PLUMARD (90'). TREGUNC : Pierre N'KONGO (25').