Plogonnec se remet à niveau au classement

Le 04/04/2018


Samedi, en match en retard de championnat, l'équipe fanion recevait la réserve du F.C Pont l'Abbé. La première période était en faveur des locaux qui malgré un jeu haché par de nombreuses fautes, multipliaient les occasion face au but adverse. Cependant, lorsque les frappes étaient cadrés, le gardien adverse s'interposait, et même lorsque ce dernier était battu, c'était un des défenseurs qui repoussait le ballon sur la ligne de but.

Les Ecureuils persistaient mais ce sont les visiteurs qui ouvraient le score. Après avoir récupérer le ballon au centre du terrain, le milieu bigouden trouvait son ailier qui centrait pour son avant centre, seul dans la surface. Ce dernier, de la tête envoyait le ballon au fond des filets (0-1). C'est donc sur le score de 1 but à 0 que les deux équipes se séparaient à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les Ecureuils ne lachaient rien et continuaient leur pressing sur le but adverse. Avec une nouvelle offensive, Dévi LE COZ était bousculé à l'entrée de la surface adverse. L'arbitre désignait le point de penalty et Florent LENCLUME, d'une frappe en force, se chargeait de remettre les deux équipes à égalité (1-1).

Plogonnec retournait à l'assaut mais Pont l'Abbé ne s'avouait pas vaincu et se montrait plus menaçant qu'en première période, notamment sur coup-franc. Puis Steven RIBEIRO, après avoir récupéré le ballon, enroulait une frappe qui finissait sa course des le but adverse, hors de portée du gardien visiteur (2-1). Suite à un second carton jaune, les visiteurs étaient réduit à dix, sans pour cela diminuer leurs envie de recoller au score. Sur la dernière action du match, l'attaquant adverse, excentré se présentait face au portier local mais sont tir était détourné par ce dernier. Avec cette victoire, les Ecureuils reviennent à un longueur de Gourlizon, toutes les deux avec un match de retard sur l'US Quimper.

Source ES Plogonnec

Voir les résultats, les classements et les buteurs