Le RC Porzay lâche les chevaux !

Le 10/04/2018


Suite à une longue période de doute, le RC Porzay semble enfin avoir trouvé son rythme, et commence à retrouver des couleurs en D2 après avoir enchaîné les contre-performances entre décembre et mars. La première bonne nouvelle de la journée venait de Guengat où l’équipe réserve s’était rattrapée de son non match face au Juch lundi dernier. Les coéquipiers du roc défensif Mathieu ARVOR se sont imposés 5-0 face à la réserve locale grâce à des doublés de Thomas PARYS et Jérémy DIRAISON et un but de Benjamin THOMAS.

L’équipe fanion se déplaçait sur le terrain de Pont de Buis avec l’intention de prouver que sa place au classement (8e) ne reflétait pas sa vraie valeur. Comme face à Landrévarzec, le pressing de début de match et les récupérations hautes faisaient mal aux poudriers de Pont de Buis. Florent LE PAGE, le géant du Porzay, écœurait ses adversaires dans les duels aériens. Devant, Sébastien POZZI poursuivait sa bonne période en marquant un nouveau but (1-0, 16’), imité 15 minutes plus tard par François DORVAL, sur coup franc, avec un missile en pleine lucarne (2-0, 32’). Le match devenait haché jusqu’à la mi-temps sifflée sur ce score qui donnait deux buts d'avance à Porzay.

Les buteurs du jour : Sébastien POZZI, Hugo FERTIL, François DORVAL      

La seconde période était à l’image de la fin de la première, hachée et avec très peu de rythme. François DORVAL aggravait tout de même la marque sur une nouvelle lourde frappe que n’aurait pas reniée Steven GERRARD (3-0 58’). C’est alors qu’Hugo FERTIL, un jeune espoir du RC Porzay impérial jusqu’alors, s’élèvait au-dessus de tout le monde pour tromper son propre gardien sur corner (3-1, 72’). Le score était définitivement acquis à la suite d’un dernier but de Sébastien POZZI parti seul pour éliminer le gardien (4-1, 80’).

Cette 3ème victoire consécutive des jaune et rouge leur permet de voir plus sereinement la fin de saison, et de préparer la saison prochaine. Les progrès entrevus ces dernières semaines laissent entrevoir un certain optimisme.

PB

Source texte et photo RC Porzay

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

PONT DE BUIS - RC PORZAY :  1-4 (0-2)

BUTS. PONT DE BUIS : CSC (72'). PORZAY : Sébastien POZZI (16', 80'), François DORVAL (32', 58')