Le 24/04/2018

Le RC Porzay tient tête à un futur pensionnaire de Division 1

Après la victoire de Porzay en lever de rideau face à Gourlizon D, premier de Division 4, au parcours sans faute jusqu'alors, un autre leader se déplacait à Cast pour cette 20° journée de championnat. Lanvéoc Sports, incontestablement la meilleure équipe de ce championnat de Division 2 Poule K, avec 17 victoires et seulement 1 nul au compteur, présentait un défi de taille pour le RC Porzay. D’autant qu’un point suffissait aux presqu’îliens pour assurer le titre de champion de Division 2. Également à douze sur la feuille de match avec une infirmerie toujours plus remplie, les joueurs du Porzay mettaient de l’impact et gagnaient les duels face à une timide équipe Lanvéocienne, pas habituée à se faire bousculer de la sorte. Les locaux ouvraient le score à la 18ème minute par l’inévitable renard des surfaces Sébastien POZZI (1-0, 18’) sur coup de pied arrêté.  La première mi-temps restait équilibrée avec des situations dangereuses pour chaque équipe.  

En seconde période, la physionomie du match restait la même, jusqu’à ce que la fatigue physique et les nouvelles blessures viennent handicaper le Racing Cast Porzay. Malgré une belle solidarité des Jaune et Rouge, Lanvéoc revenait à la marque sur une erreur défensive du défenseur central Plonévézien par un but du meilleur buteur du championnat, Thibault LE MEIL, qui marquait son 22° but de la saison (1-1, 70’). Lanvéoc poussait et se procurait des situations, face à une équipe du RCP bientôt réduite à 10 avec de nouvelles blessures. Peu importe, plus rien ne sera marqué, score final 1-1.

Le RCP tenait sa belle performance du week-end et les Lanvéociens quittaient le terrain devant la haie d’honneur des locaux les félicitant de leur titre, moins étincelant que prévu en ce dimanche. Cela n’enlèvait rien à leur très beau parcours qui les mène en Division 1 sans trembler. Du côté du RC Porzay, le maintien est quasiment assuré, et la montée possible de la réserve permettrait au club de continuer à grandir, fort d’un groupe senior jeune en pleine progression, et plein de vie.

PB

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

PORZAY - LANVEOC : 1-1 (1-0)

BUTS. PORZAY : Sébastien POZZI (18'). LANVEOC : Thibault LE MEIL (70')