Le 25/04/2018

Belle prestation de la Stella Maris à l'Europoussins de Pleudihen

Samedi dernier, les U10 de la Stella Maris Douarnenez participaient pour la première fois au tournoi qualificatif France de l'Europoussins à Pleudihen. Ce tournoi se déroulait sur des quarts de terrain avec 6 joueurs par équipe et deux remplaçants. Au programme de la journée, un vrai parcours du combattant pour faire partie des trois clubs parmi les soixante-quatre présents qui auront la chance de se qualifier pour la phase finale qui verra s'affronter entre autres Manchester United, la Juventus, Chelsea et l'Ajax Amsterdam les 2 et 3 juin prochains.

Les jeunes stellistes allaient se retrouver dans une poule de 8 équipes où seuls les deux premiers allaient se qualifier pour les 8è de finale. La Stella allait affronter pendant cette poule deux clubs de la région Île de France (l'US Torcy, gros club formateur d'Île de France qui a vu passer dans ses rangs Paul Pogba notamment et les Lusitanos Saint-Maur), deux clubs normands (Flers et Coutances), un club de la région Pays de la Loire (Château-Gontier) et deux clubs bretons (GSI Pontivy et CPB Rennes). Le premier match de la journée allait lancer les stellistes dans le grand bain puisqu'il rencontrait un des favoris de la compétition, l'US Torcy.

La Stella allait créer la sensation en ouvrant rapidement le score. Mais, le club de Seine-et-Marne allait se reprendre pour s'imposer 2-1. Des débuts encourageants pour la Stella qui allait être confirmé par les deux matchs suivants : un victoire 1-0 face à la GSI Pontivy et une victoire 2-1 contre une belle équipe de Coutances. Ces deux victoires plaçaient les stellistes à la lutte pour la deuxième place synonyme de qualification pour les 8ème de finale avec Flers et les Lusitanos Saint-Maur, Torcy survolant le groupe.

Les deux matchs suivants allaient confirmer la solidité et les bonnes dispositions de la Stella avec deux matchs nuls 0-0 face à Flers et aux Lusitanos. La qualifications restait possible sur les deux derniers matchs. La Stella allait s'offrir un dernier match de poule haletant en gagnant 1-0 face au CPB Rennes. Pour se qualifier, les jeunes stellistes devaient s'imposer face à Château-Gontier et espérer un faux pas de Flers. Chose faite avec une victoire 2-0 face à Château-Gontier et la victoire de Coutances lors du derby normand face à Flers 3-1.

Les jeunes stellistes réussissaient une belle performance en finissant deuxième de cette poule de 8 et la Stella Maris était la seule équipe bretonne qualifiée pour la 8ème de finale sur les 13 équipes sur la ligne. Au prochain tour, la Stella allait affronter l'équipe de Versailles. Malgré une bonne entame de match, la Stella allait se faire surprendre par le jeu alerte de Versailles. Loin d'être démobilisé, les jeunes stellistes allaient pousser pour revenir dans le match et sur deux ou trois beaux mouvements, la Stella n'était pas loin de revenir dans le match. Malheureusement, en fin de match, Versailles allaient punir la Stella en marquant un deuxième but. 2-0, la messe était dite et c'est Versailles qui allait en quart de finale où l'on retrouvait seulement des clubs de la région Île de France.

Une belle journée, avec une belle organisation, pour les jeunes U10 de la Stella qui n'ont pas eu à rougir face aux grosses écoles de foot d'Île de France, avec au finale la qualification de Versailles pour la phase finale du 2 et 3 juin.

Les joueurs présents :

Méloane Joncour, Mathis Chatelin, François Cosquer, Ilan Le Bloa, 
Enzo Prouteau, Keryan Gentric, Ylan Gentric et Adam Ibrahim

Educateurs :

Mickaël Le Bescond, Anthony Thomas, Yann Quéré 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV